Démission et chômage

Résolu
Marie - 1 avril 2011 à 00:25
 LE HEGARAT - 4 avril 2011 à 13:07
Bonjour,

Mon mari titulaire d'un logement de fonction prend sa retraite en 2011.
N'ayant plus de logement sur place, je démissionne de mon poste pour suivre mon mari.
Notre maison se trouve à 200 km de mon travail actuel.
En démissionnant de mon poste ai-je le droit à l'allocation chômage ?.
En vous remerciant par avance.

3 réponses

Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
1 avril 2011 à 00:39
En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas...

Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage. Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assedic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage.

Si vous avez démissionné pour un motif non prévu, il vous faudra attendre quatre mois pour demander un réexamen de votre situation. Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par l'Assedic.

* Démission pour changement de résidence
* Démission d'un contrat aidé
* Démission à la suite du non-paiement des salaires
* Démission à la suite d'actes délictueux
* Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD.
* Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
* Démission dans le cadre d'un contrat dit « de couple ou indivisible »
* Démission d'un journaliste faisant jouer la clause de conscience
* Démission pour mission humanitaire
* Démission pour création d'entreprise
* Démission suite à un changement de résidence pour violences conjugales
0
je pense que tu y as droit moi j'ai demissionne pour suivre mon mari qui travaillait sur aubagne et nous habitions le var moi je travailler dans le var. Lorsque j'ai demissionner je me suis inscrite au chomage et donc j'ai percu des allocations chomages car je suivait mon mari
comme ton mari est en fin de carriere avec restitution de logement de fonction je pense que tu peut pretendre aux allocations chomage si tu demissionne mais renseigne toi mieux aupres des assedic
0
si votre mari partait pour prendre un travail vous pourriez bénéficier des indemnités de chômage mais pas dans le cas présent où il prend sa retraite.POLE EMPLOI vous le confirmera
0
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
ok je vais me renseigner auprès du Pôle emploi
Merci
Salutations
0
Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
1 avril 2011 à 14:52
Bonjour,

Le mieux est encore d'aller demander aux ASSEDIC qui ne manqueront pas de vous donner les meilleurs renseignements, correspondants à votre situation très précise.
0
Merci pour votre réponse
salutations distinguées
0