Calcul du loyer au prorata à résiliation

Mag - 1 avril 2011 à 12:23
 mamounette - 30 août 2017 à 13:36
Bonjour,
J'ai envoyé le courrier de résiliation avec AR le 18 Mars dernier. Le courrier a été présenté le 19 Mars et distribué le 23 Mars.
A quelle date se termine mon préavis, le 18 Avril, le 19 ou le 23 ?
Le loyer (450€ cc) d'Avril calculé au prorata sera jusqu'au 18, 19 ou 23 Avril ?
Le propriétaire me dit que le bail se termine au 30 Avril et donc je lui dois le mois entier, est-ce vrai ?
Merci pour votre réponse
Magali
A voir également:

1 réponse

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
1 avril 2011 à 12:40
Bonjour,

Votre préavis se termine 1 mois (vous devez avoir le droit à un préavis réduit apparemment...) après la remise en main propre du courrier de préavis, donc le 23 avril.
En aucun cas vous ne devez payez le mois en entier, vous payerez seulement juqu'au 23 avril, c'est à dire (450/30)*23=345 €.

Le locataire peut donner congé à tout moment, en cours de bail, avec un préavis de trois mois.

Ce délai est réduit à un mois :

en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi ;
si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile ;
s'il est bénéficiaire du RMI.
Le délai de préavis court à compter de la réception de la lettre recommandée ou de l'acte d'huissier.

Même s'il quitte les lieux avant la fin du préavis, le locataire qui donne son congé doit payer le loyer et les charges pendant toute la durée du préavis, sauf si entre temps un nouveau locataire lui succède avec l'accord du propriétaire.

http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conge-du-locataire/index.html
13
merci beaucoup pour vos explications tout est bien expliqué
0