SCI et interdit bancaire

kanabeach - 1 avril 2011 à 15:20
 Laura - 2 avril 2011 à 20:36
Bonjour,
un question me turlupine : je souhaite monter une SCI avec conjoint qui est interdit de crédit est-ce possible ? ou sera t-il impossible pour nous d'emprunter même si moi je peux ?

sur quoi se basent les banquent pour les prêts dans une SCI ? sur la capacité d'emprunt ou sur la capacité de remboursement par le projet lui même ?

Merci a tous

3 réponses

???
0
Interdit banquaire donc banque de france.
Il y a difference entrepersonne physiqu ou moral mais !!!
Le pret si il est ccordé a la SCI est fait par des personnes donc le pret ne sera pas accordé a un interdit naquaire puisque inscrit a la banque de france.
En effet si pret on demande pareil, les memes papiers, SCI ou pas SCI les demarches seront les memes.
Mais quelle imprudence d'avoir un tel projet avec une personne incapable de se gerer financierement !!!
0
qu'en savez vous ?? c'est pas qnn qui ne sais pas se gérer il a commis une erreur de jeunesse arnaques ....il n'est pas interdit bancaire mais interdit de crédit ...
ne pas juger avant de savoir MERCI
0
Etre interdit de credit reste interdit de credit donc puisqu'il sera co emprunteur ce sera refus.
C'est les personnes de la SCI qui feront les emprunts necessaires donc pas moyen d'echapper a un refus sur celui qui n'a pas le droit au credit.
Erreur de jeunesse on n'est pas interdit a vie donc ca ne doit pas etre si vieux, ca ne change rien a la reponse.
0
Interdit banquaire donc inscrit banque de france.
Les banques se basent sur ca en prioriorité ensuite sur la capacité a rembourser donc revenus ET sur la viabilité du projet.
Si un des membres emprunteur est solvable seul sur toute l'operation ca peu se faire si les co emprunteurs se portent caution entre eux.
Ca veut dire aussi que si un ne peut pas payer l'autre payera alors pour les deux mais meme si il paye tout et tout seul les deux resteront proprietaire et ca se termine au tribunal.
Mais puisque inscrit banque de france le refus sera fait d'office pour lui.

Par contre certaines choses restent possibles mais ne peuvent pas etre developpées ici, faire une croix par contre pour lui faire un emprunt.
Chaque membre n'apporte pas forcement de l'argent dans une SCI, on peut etre membre en apportant des biens divers ou simplement sa main d'oeuvre pour de la rénovation par exemple.
0