Lettre de réponse à un licenciement

mim - 2 avril 2011 à 17:28
laurentdu17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 2 avril 2011 à 19:27
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le délai pour répondre à une lettre de licenciement pour demander une transaction. J'ai reçu ma notification de licenciement pour insuffisance professionnelle le 31 mars 2011 et je souhaite répondre par lettre pour obtenir une transaction.
Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

laurentdu17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
2 avril 2011 à 19:27
Bonjour,

Je vous conseil de répondre dans les 8 jours. Car un délai trop important pourrait être considéré comme acceptation auprès des tribunaux. Concernant la transaction, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un avocat, car il pourra vous établir un protocole d'accord entre vous et votre employeur. Cela m'est arrivé une fois, et ça a très bien fonctionné (mon ex-employeur ne voulait pas en entendre parler, mais avec le protocole venant d'un avocat, il a changé rapidement d'avis...). je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
0