Es-ce que l'avocat assiste à la mediation familiale juridique

cathy - 2 avril 2011 à 21:44
 Audrey - 5 avril 2011 à 21:57
Bonjour,

nous sommes grands parents et nous avons vu un avocat pour trouver une solution avec les parents de nos petits enfants. on nous a recommandé une mediation familiale. Es-ce
l'avocat de chacun de nous sera présent lors de la médiation ?

MERCI pour la réponse.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 avril 2011 à 12:19
Bonjour Non, car c'est justement une médiation
0
non en effet la mediation sert a vous arrangez sans passer devant la justice, donc pas d'avocat
0
Cette question peut être abordée avec le médiateur familial, lors du premier entretien, qui est un entretien d'information et qui vous permettra donc de poser toutes les questions qui vous préoccupent. Pour qu'un tiers assistent aux entretiens de médiation familiale, il est nécessaire que chacun en soit d'accord, ce qui peut être abordé avec les personnes avec lesquelles vous rencontrez des difficultés, et cela lors d'un entretien de médiation familiale.
Enfin, la médiation familiale ne remplace pas la justice, ou les décisions de justice. Elle existe à côté de la justice. Vous pouvez continuer de vous faire assister par votre avocat, si vous avez besoin de conseil juridique.
Vous pouvez trouver des informations sur apmf.fr (Association Pour la Médiation Familiale).

Bonne route...
Audrey
0
mariedf92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
5 avril 2011 à 10:06
L'interet de la médiation est justement de n'être plus dans un registre juridique, et de trouver des solutions qui soient acceptables pour tous. Le médiateur sera présent, mais il reste neutre vis à vis des partis. il est là pour faire circuler la parole, pour vérifier la bonne compréhension de chacun et enfin pour faire respecter les règles de la médiation et plus particulièrement le respect de chacun.
bon courage. Marie
0