Consommation énergétique 50 m²

karimhalili Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 19:46
Bonjour,

Je suis sur le point de devenir locataire de mon premier appartement où le chauffage et l'électricité ne sont pas comprit dans les charges. C'est dans cette optique que je poste donc ce message. A combien estimez vous qu'une personne seule comme moi va payer dans cette configuration?
Merci


Fiche technique :
Informations générales

Nombre de pièce(s) : 2
Surface Habitable : 50 m²
Nombre de chambre(s) : 1
Numéro Etage : 1
Salle de bain : 1

Informations financières

Loyer : 530€
Honoraires : 611€
Charges : 30€
Informations détaillées

Catégorie : Appartement
Type de Cuisine : Equipée
Etat Général : Bon état
Chauffage Individuel
Mode Chauffage : Electrique
Ascenseur : 1
Nombre de salle(s) de bain : 1
Standing : Normal
Localisation : Centre ville


Diagnostic :

Diagnostic de performance énergétique : E
Emission de gaz à effet de serre : C

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 15:43
bonjour : le DPE, classé E n'est pas si mal, mais on sait ce que valent ces "papiers"...

1er étage ??? oui, mais, dessous qu'y a-t-il ???? Logement en rez de chaussée ??? garage ???? caves ????

D'autre part, pour un chauffage, c'est un peu comme pour une voiture, ça dépend du conducteur... conduite calme ou grosses accélérations, ça ne donne pas le même résultat.

Si vous regardez bien votre DPE, il y a un cadre où est indiqué : "frais annuels d'énerie TTC" et ça vous donne la conso supposée de ce logement abonnement compris. C'est supposé qu'on se chauffe constamment à 20°. Cette conso comprend l'énergie pour l'eau chaude et le chauffage.

Un économe pourra faire nettement mieux, mais bon... surtout que c'est prévu pour 4 personnes normalement...

Les radiateurs, est-ce des convecteurs appelés familièrement "grille pain" ??? Qu'y a-t-il au sol ??? carrelage, revêtement plastique, parquet flottant ???
2
karimhalili Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 15:53
Au premier étage oui, en dessous il y'a un bar, je compte réellement faire très attention à ma consomation dans le sens où je compte dès cette période éteindre tous mes radiateurs par exemple. Ensuite, dans ma DPE il n'y a hélas pas de petit cadre :s ( http://www.citya.com/details-location.php?id=0000134-319&table=appartement ). Le revêtement: toile dans la chambre et la cuisine, et parquet dans le salon. Il y'a trois radiateurs électriques et trois fenêtres: deux double vitrage et une triple vitrage.
Merci pour ta réponse, en attendant la prochaine !
0
bonjour : la classe E en chauffage électrique en énergie primaire, c'est celle qui sort de la centrale nucléaires, avant les déperditions. c'est entre 231 et 330 kw au mètre carré.

Il faut diviser par le coefficient 2,58, ce qui donne : entre 90 et 128 kw/m2 par an d'énergie théorique facturée.

Donc pour 50 m2 cela donnerait entre 4500 et 6400 kw par an.

En tarif heures pleines, ça donnerait 0,13 x 4500 = 585 euros
et 0,13 x 6400 = 832 EUROS;

MAIS vous aurez certainement le tarif heures creuses qui réduira un peu ces sommes qui sont hors abonnement. Il faut vérifier parfois certains abonnements bénéficient des heures creuses le temps de midi, ce qui est intéressant pour ceux qui entrent manger, mais ce n'est pas toujours le cas.

Souvent dans le DPE, même sur les annonces en plus de la classe, l'énergie primaire est chiffrée, il suffit de faire la conversion.

Pour économiser, si vous partez au travail toute la journée, vous coupez le chauffage durant votre absence, et vous remettez lorsque vous arrivez. Le problème, c'est que ça met un moment à se réchauffer, et il ne faut pas mettre le thermostat à fond, car c'est ainsi qu'on consomme.

Par contre vous pouvez vous procurer un radiateur soufflant CERAMIQUE que vous faites fonctionner lorsque vous arrivez, pendant un quart d'heure dans la pièce que vous occupez et assez proche de vous, ensuite le radiateur installé prendra le relai,

Il vous faut faire des relevés de l'index ou des index du compteur (il y en a deux si heures pleines et heures creuses) en notant la date, et vous faites des relevée assez rapprochés, et puis chaque 15 jours, ou par mois, ainsi vous pourrez évaluer à peu près votre conso.

ATTENTION : la première facture, si elle est d'après une conso estimée (par rapport à l'ancien locataire) risque d'être importante si ce dernier locataire consommait pas mal. Mais ensuite, on vous fera un avoir et vous n'aurez rien à payer, je ne sais pas trop s'ils remboursent éventuellement, mais enfin, vous récupèrerez. Donc, il ne faut pas s'étonner, il faut bien regarder la facture.

Et lorsque vous prenez l'abonnement, vous pouvez demander à combien la conso est estimée (on vous demandera le nom de l'ancien occupant) donc on peut vous le dire, si c'est élevé, vous pouvez essayer de demander de réduire un peu, car vous avez l'intention de faire très attention à la conso.
0
et donc théoriquement une facture par mois de :
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 17:09
bonjour : Il n'y a pas une facture par mois, mais si on est mensualisé ce qui est le cas le plus courant, on a un prélèvement par mois. Vous pouvez poser la question à EDF, lorsque vous prendrez votre abonnement, ils vous le diront.

Et surtout s'il y a les heures creuses le temps de midi, surtout ne changez pas de fournisseur, car vous pourriez prendre cet avantage qui n'est pas négligeable.

Chaque mois votre versement paiera une conso estimée (supposée) et puis vous aurez une régularisation. Mais en faisant vous même vos relevés au compteur, ça peut vous donner une idée.

On peut se chauffer tout de même, mais la conso du chauffage est proportionnelle surtout au temps d'utilisation. Et avec un petit radiateur d'appoint céramique, on peut réchauffer l'atmosphère dans le coin où l'on se trouve.

Il est certain que c'est au creux de l'hiver qu'on consomme le plus, comme cette année en décembre janvier fevrier où il a fait très froid.

Vous pouvez trouvez le tarif de l'électricité sur le net sur le site EDF. ainsi que le prix de l'abonnement. Il doit y avoir un abonnement de 45 ampères soit un peu plus de 9 kw avec heures creuses. En ne faisant pas tout fonctionner en même temps, vous pourriez passer en 30 ampères soit environ 6,8 kw, mais il faudra connaître la puissance de vos appareils et savoir gérer, sinon ça saute. Le prix du courant est le même, mais l'abonnement est un peu moins cher.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
3 avril 2011 à 17:23
Bonjour,

En suivant les conseils de Paulin (sauf en ce qui concerne la coupure du chauffage électrique pendant la journée), comptez en gros une mensualité de 700 € par an, soit 70 € par mois (si mensualisation sur 10 mois) ou 63,63 € par mois (si mensualisation sur 11 mois), avec facture de régularisation en fin d'échéancier.

Paulin, il ne vaut mieux pas couper le chauffage en plein quand on va travailler ou pendant la nuit. Le logement se refroidit très vite et quand on le remet en route, celui-ci se met à consommer "plein pot" pour atteindre la température désirée...
Il vaut mieux le mettre sur position "NUIT" ou "LUNE" ou le baisser d'une graduation quand on s'absente (ou pendant la nuit).
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 17:38
bonjour : si on veut VRAIMENT économiser, sachant que le logement en question est probablement pas mal isolé, on n'a pas les murs à chauffer, car ils n'absorbent pratiquement pas les calories. Donc ça chauffe rapidement malgré tout.

Mais le problème, ce sont les thermostats à fond. Une résistance chauffe TOUJOURS à pleine puissance lorque le thermostat lui donne le courant. Et le thermostat lui donne le courant plus ou moins longtemps suivant le réglage du thermostat.

ça fait longtemps que c'est fini les vieilles barraques avec des murs en pierre où il fallait deux jours pour chauffer ces parois qui mettaient absorbaient bien les calories pour les mettre dehors.

Sauf peut-être par grand froid, si on s'absente 8 ou 10 heures, au final on sera gagnant en arrêtant.

Et l'astuce du soufflant ceramique (pas les soufflants ordinaires, ils ne sont pas très valables) permet d'avoir de la chaleur de suite lorsqu'on arrive, on réchauffe l'atmosphère pendant un quart d'heure.

Mais c'est le traditionnel refrain d'EDF de dire de ne pas arrêter le chauffage.

Et encore, je ne parle pas du renouvellement de l'air...
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
3 avril 2011 à 19:36
Bonjour,

Le "traditionnel refrain" est quand même basé sur des expériences. Ce n'est pas juste une théorie fumeuse pour inciter les gens à consommer de l'énergie.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 19:46
Arrêter pour une heure, ce n'est pas forcément valable, mais pour 8 ou 10 heures, c'est valable dans un logement isolé. Il existe des courbes qui le prouvent, mais je ne me souviens plus où je les ai vues.
0
karimhalili Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 18:30
merci !!!
0