Recour contre une mairie

Benoit RETOUT - 4 avril 2011 à 07:12
 Jul - 5 avril 2011 à 00:28
Bonjour,
ma famille s'est vu infliger une amende de plus de 600€ pour dégradation d'un massif de fleur de 6 ou 7 mètres de diamètre, avec l'appui d'un "témoin majeur".
Or, ce sont les enfants d'une voisine qui ont commis les dégâts deux jours auparavant. Le premier adjoint au maire n'a rien voulu entendre, m'a refusé tout moyen de me défendre, a refusé toute confrontation. Il est passé directement par le trésor public, et me menace de saisie si je ne paie pas.
Outre que le témoignage du "témoin majeur" est incomplet , et partiellement faux (un ouvrier de la ville les aurait reconnu à 250 mètres de l'endroit du délit!), la mairie m'a facturé des plantes qui n'ont jamais été plantées dans ce massif.
Le sentiment d'injustice est énorme. Nous avons l'impression de subir un racket.
Je n'ose même plus laisser sortir mes enfants, de peur qu'ils soient accusés d'autre chose!

Je ne sais pas comment faire. Je ne sais plus quoi dire. Nous avons l'impression d'être pris dans l'étau d'une machine froide conduite par un esprit cynique et malhonnête.

1 réponse

Bonjour,
Commencez par écrire directement au maire, ou même de le rencontrer en entretien,
A défaut, vous pouvez contacter le médiateur de la république afin de solutionner le problème sans passer par la justice, sinon vous n'avez plus qu'a poser un dossier en justice.
0