Terrain viabilisé ou viabilités en bordure??

Jerome - 4 avril 2011 à 17:40
 Jerome - 4 avril 2011 à 19:07
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un terrain rectangulaire de 820m² : environ 22m longeant le trottoir (là où serait l'avant de la maison) et 36,50m en profondeur. Terrain quasi 100% plat, sans aucune anomalie semble-t-il.
Un compteur électrique, des tuyaux (?) et le tout à l'égoût se trouvent sur le trottoir que le terrain longe, soit à 1 m du début du terrain dirons-nous.
Est-ce cela qu'on appelle viabilité en bordure de terrain? Si c'est le cas, il reste des coûts de viabilisation non? Et quand on parle de terrain viabilisé ça veut dire quoi, les câbles et tuyaux sont déjà tirés en plein milieu du terrain alors que celui-ci n'est encore qu'un champ nu?!?

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer un peu et aussi me dire environ à quels coûts je dois m'attendre pour le viabiliser.

Merci beaucoup

2 réponses

Donc là ça voudrait dire que je pourrais implanter ma maison comme bon me semble sur ce terrain, mais que le fait de "tirer" câbles et tuyaux sur le terrain engendrerait un coût supplémentaire?
Et peut-on avoir une idée du prix si l'extrémité la plus éloignée de la maison (l'arrière donc) se trouve à maximum 15-20 mètres des raccordements en bordure?
11