JAMAIS reçu de facture EDF. depuis 7ans!

Résolu
SILCAT - Modifié par silcat le 5/04/2011 à 16:20
silcat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 5 avril 2011 à 20:03
Bonjour,
Il y a 7 ans j'ai acheté une petite maison (45 M2)de vacances neuve (promoteur)ds le sud ,j'ai donc rendu visite au bureau local EDF pour leur donner mes references adresse etc..pour l'envoi des factures.

Je n'ai jamais reçu de factures !

je m'en suis vraiment rendue compte il y a 3 ans (débordée par le travail ,les enfants ...)
mais comme je loue ce bien durant la saison , j'ai peur qu'EDF coupe trop longtemps le compteur !!! alors je n'ai rien dit à cause de cela

je sais que je dois prévenir ,mais je risque quoi ? Payer ,oui ;normal je ne suis pas une hors la loi
mais qui est vraiment responsable?
MOI .EDF .LE PROMOTEUR . CELUI QUI A SIGNE LE CERTIFICAT DE CONFORMITE ?
et Combien vais je payer ? sur la base de quelle année (la maison etait neuve) ?
QUE DOIS JE FAIRE?
Merci beaucoup de m'éclairer!!!
silcat

4 réponses

bonjour

vous aviez fait le nécessaire en avertissant EDF. Si aucun agent d'EDF n'est jamais passé pour relever le compteur, ne vous étonnez pas de n'avoir pas reçu de facture. EDF ne pourra pas vous réclamer plus de 2 ans de facture. L'article 137-2 du code de la consommation étant précis sur ce point suite à l'article 4 de la loi n° 2008-561 du 17 juin 2008.
0
silcat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
5 avril 2011 à 17:47
Bonjour Alain

Merci pour votre réponse.
C'est ce que je pensais 2ans de facture ,mais en effet je pense que personne n'est passé relevé le compteur extérieur .
a vrai dire, je me demande même si j'ai un compteur à l'extérieur de la maison !

Merci encore !
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
5 avril 2011 à 18:35
Bonjour,

Qui est vraiment responsable ?
Pas le promoteur ou l'organisme qui a délivré le certificat de conformité.

Il s'agit ici d'une relation commerciale entre EDF et vous.
0
silcat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
5 avril 2011 à 20:03
merci de votre réponse

s'il n'y avais pas de compteur d'installé ? ???

car à l'extérrieur de cette résidence, il y a des compteurs ( autres logements mitoyens)
peut être il y a une erreur de branchement
là dans ce cas ,....je ne serais donc pas responsable ?
0