Vente après fin de contrat d'exclusivité

Tata - 6 avril 2011 à 15:50
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 6 avril 2011 à 19:22
Bonjour,

Mon appartement est en vente sous contrat d'exclusivité avec une agence depuis près de trois mois (fin de contrat dans 10 jour avec envoie de recommandé AR pour annuler toute prorogation du contrat). Maintenent je sais qu'il ne faut pas faire ça et je ne comprends même pas que ça existe encore car je ne vois aucun bénéfice pour le vendeur;o)
J'ai fais une contre/offre pour un acquéreur, en dessous du prix de vente indiqué sur le mandat, et le même jours une personne (voisine de l'immeuble) c'est présentée pour faire une offre plus intéressante. Cette personne n'a pas été en contact avec l'agence et à eu l'information sur la mise en vente par bouche à oreille.
Ai-je le droit de refuser un compromis maintenant et de vendre après la fin du compromis?
Nous avons eu des contacts mais aucun écrit n'a été échangé et cette personne est très intéressée.
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 781
6 avril 2011 à 15:59
Bonjour

J'ai fais une contre/offre pour un acquéreur

par l'intermédiaire de l'agence donc .... impossible de la squizzer maintenant sauf à lui devoir des dommages et intérêts à hauteur des honoraires

Cette personne n'a pas été en contact avec l'agence et à eu l'information sur la mise en vente par bouche à oreille.

il peut arriver que "comme par hasard" une personne arrive et fasse une offre plus intéressante ..le hasard est très souvent du à un ami qui a visité pour elle ...

vous avez son financement ? apport ? salaire ? conditions de prêt ?
1
La proposition contre offre à été faite par orale, envoyé par mail à l'acheteur potentiel et accepté par celui-ci.
Par ailleurs la personne qui à fait une offre sans l'agence est une voisine depuis x années, dont le travaille consiste à rénover des appartement loué à la semaine. C'est déjà le cas pour l'appartement dont elle est propriétaire actuellement.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 781
6 avril 2011 à 16:40
La proposition contre offre à été faite par orale, envoyé par mail à l'acheteur potentiel et accepté par celui-ci.

donc sans passer par l'agence ?

cette personne à laquelle vous avez accepté la contre offre peut éventuellement vous attaquer en réalisation forcée de la vente
0
C'est avec l'agence que la proposition à été faite par oral. Moi, vendeur avec l'agence. Puis l'agence à envoyée les informations à l'acheteur potentiel par mail. Pour le moment aucun document ni compromis n'ont été signés avec le montant revue à la baisse.
L'acheteur potentiel à accepté cette offre et attend maintenant ma validation (sous 48 h).
Si je refuse de signer un compromis, combien de temps dois-je attendre après la fin du mandat d'exclusivité pour vendre de particulier à particulier?
0
il vous faut attendre que la contre offre que vous avez faite soit acceptée ou refusée par l'acquéreur potentiel. en cas de refus après l'expiration du mandat vous pouvez vendre à qui vous voulez s'il n'a jamais été présenté par l'agence.
Si votre offre est acceptée vous devez vendre au client de l'agence sauf à payer les honoraires.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
6 avril 2011 à 19:22
même quand l'exclusivité aura cessé vous serez toujours liée à cette agence concernant les personnes à qui elle a fait visiter. c'est bien noté sur votre mandat
0