Paiement heures de nuit transport

peachpit40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 6 avril 2011 à 19:31
 milou - 14 avril 2011 à 16:23
Bonjour,
je suis chauffeur livreur dans une entreprise de transport dont la convention collective est "des transports routiers de marchandises et activités auxiliaires du transport".

Je commence tous les jours à 3h du matin et je finis généralement entre 12h30 et 14h maxi.

je suis au coef 128M, je perçois 1295euros (net imposable) + indemnité de repas (jours travaillés X 12.44euros).

J'ai demandé a mon patron de me payer les heures de nuit dû mais ce dernier me dit qu'il a signé un accord disant qu'il ne payerai pas les heures de nuit mais qu'il les comptabilise et les ajoutent 20% des heures de nuit effectuées aux normales :

je suis sur une base de 169. admettons que pour un mois j'effectue 50 heures de nuit, d'après ces explications il prend 20% donc 10h qu'il ajoute à mes heures normales ce qui fait 179h donc 10 heures supp en +. qu'il ne paye pas evidement mais qu'il fait passer ne repos.

cette pratique est légale ? Que dit le code du travail et la convention ? je suis persuadé qu'il me mène en bateau ? je ne comprend pas qu'un mec qui commence à 7h,6h ou 3h du matin comme moi touche toujours le même salaire.

dernière chose, j'ai demandé a avoir les petit déjeuner et il ma refusé en me disant que s'était déjà bien qu'il me donne les paniers 12.44 euros alors que je rentre avant 14h15 (la loi exige que le panier soit versé a condition que le repas soit pris entre 11h45/14h15), donc la aussi gros point d'interrogation.

pouvez vous m'éclaircir sur le sujet svp

merci

2 réponses

peachpit40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 15:12
personne ne peut m'aider svp
0