AXA, ESCROQUERIE !!! assurance valeur à neuf

lili kate - 7 avril 2011 à 01:33
 lili kate - 11 avril 2011 à 00:16
Bonjour,

j'ai été victime d'un acte de vandalisme sur ma voiture, et pas des moindre, elle à été retrouver calciner sur un parking public.

Voilà maintenant 10 mois que c'est arrivé, et axa refuse toujours d'indemniser sur le motif suivant : le véhicule, qui été un 4X4, était trés bien assurer, à savoir valeur à neuf durant 24 mois, et le sinistre est survenu moins d'un mois avant la fin de cette garantie, Axa considère que c'est une fraude à l'assurance!!!!

Sauf que voilà, le véhicule n'était pas à moi, mais à mon père. Mais c'est moi qui l'utilisait au moment des faits, à plus de 150 km de chez mes parents.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire :j'ai déjà confié mon dossier à l'UFC que choisir en juillet dernier, qui malgrès leur courrier n'ont eu aucun retour.

Ufc que choisir m'a ensuite orientée vers un cabinet d'avocat.

L'avocate à quant à elle également envoyer 2 courriers de relance pour essayer de convaincre Axa d'honorer le contrat auto auquel mon père avait souscrit, mais en vain. (Axa n'a jamais répondu à aucun de ces courriers)
L'avocate devait donc les assignés en justice il y à 15 jours, mais aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'elle ne l'a pas encore fais, mais elle va le faire courant du mois!!!

Je suis juste désemparée, et je ne sais plus quoi faire!!!

Mon père continue de payer un crédit auto, n'est plus véhiculé, et n'a même pas la capacité d'endettement nécessaire pour se racheter une voiture.

Quelqu'un peut-il me venir en aide dans mon désarroi ? svp

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 avril 2011 à 05:26
Bonjour

Dans un premier temps vous avez dit "sur ma voiture" et après vous dites que ce véhicule est à votre père.

Qui étaient le souscripteur et le conducteur dénommé sur le contrat ?
La carte grise était à quel nom ?
0
Tout était au nom de mon père, le contrat d'assurance et la carte grise,
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 avril 2011 à 16:29
Donc vous n'étiez pas déclarée pour utiliser le véhicule.

Je pense que cette assurance ne veux pas indemniser votre père non pas pour fraude avec le mois de valeur à neuf,
mais plutôt pour fausse déclaration car c'est vous qui utilisiez ce véhicule et non votre père comme c'était déclaré au contrat.
0
Non pas du tout, ça n'a rien à voir, du moins je crois car :
1 : j'ai déja une voiture à mon nom (carte grise et assurance) mais elle était en panne, donc j'utilisais la voiture "du dimanche" à mon père.

2 : elle était assurée tout risque, et étant donné que j'ai plus de 2 ans de permis j'ai plus besoins d'être déclarée comme conducteur secondaire (car avant cela, mes frères et moi même avions toujours figuré sur les contrats d'assurance, pour ne pas avoir la fameuse franchise de prêt de volant)

Qu'en pensez-vous ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
8 avril 2011 à 06:14
Dans ce cas, c'est correct,

Qu'en a dit l'expert ?
quel est le motif de refus de l'assurance, qui vous a été notifié par écrit ?
0
L'expert à rendu son rapport d'expertise qui dit : Cause de l'incendie reste indéterminé (peut être accidentel ou criminel)

A savoir que le véhicule a été acheté neuf en concession Suzuki, et était en garantie constructeur au moment des faits.

Le motif de refus de remboursement : les circonstances leurs paraissent louche, à l'approche de la fin de cette fameuse garantie valeur à neuf
0
rachyd007 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 9
10 avril 2011 à 22:21
Vous allez voir votre assureur et vous lui expliquez que le contrat d'assurance etait chez vous et que le(s) incendiaire(s) n'ont pas put le consulter(lol).L'assurance est oblige de vous rembourser,si il y aurait soupcon de fraude elle aurait porte plainte,elle veut juste faire trainer les choses et vous user,concernant le conducteur,c'est un incendie alors ca change quoi "qui conduisai?"
0
Ils ne veulent rien savoir, et mon assureur à été dessaisi de notre dossier, au service contentieux apparemment.

Comme je le disais, notre dossier est déjà passé devant les yeux de l'UFC, qui a envoyé pas mal de courrier, mais sans aucun résultat. Ils m'ont ensuite orientée vers un avocat, qui, après avoir reçu ses acomptes sur honoraires (en Janvier dernier) n'a toujours rien fait de concret à mon sens (envoi de 2 courriers de mise en demeure de payer sous quinzaine, puis sous huitaine : qui sont resté sans réponse de la part de AXA)
La dernière fois que j'ai eu l'avocat, il y a 3 semaines, il devait les assigner mais à ce jour, il ne s'en ai toujours pas occupé. (je crois qu'il a pas trop apprécié le fait que je trouvais qu'il traînait un peu des pieds et surtout que j'ai vraiment l'impression de ne pas faire partie de ses priorités.)
0
Les avis d'Hommes (ou de Femmes) de loi seraient sincèrement les bienvenus,

Cordialement.
0