Obligation du locataire pour un départ du logement papier peint tacher

nanou_angel94 - 7 avril 2011 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 04:42
Bonjour,

Je suis dans un appartement depuis 4 ans, j'ai donné préavis à mon agence immobilière.
Celle ci lors d'une visite de conseil me demande d'enlever le papient pein d'origine et de le remplacer par de la peinture.

Quand nous sommes arrivé, dans l'état des lieux j'ai fais stipuler que le revêtement en linoléum était à changer, nous avons meme proposé de refaire les travaux à notre charge et de le remplacer par du carrelage, nous attendons encore la réponse, cependant après avoir enlever les 3 couches (moquette moquette et lino), nous n'avons rien rajouter. Comme c'est devant l'entrée devons nous mettre du lino ou pouvons nous mettre de la moquette qui est moins honéreuse?

Doit on obligatoirement repeindre les murs et enlever le papier peint qui est somme toute usé avec quelques tâches par endroit (tableaux etc...)?

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 avril 2011 à 22:47
bonjour

Doit on obligatoirement repeindre les murs et enlever le papier peint qui est somme toute usé avec quelques tâches par endroit (tableaux etc...)?

si les "tâches" sont le spectre d'emplacements de tableaux, et non des salissures, elles ne révèlent que la vétusté et ne vous donc pas reprochables; ce n'est pas une dégradation; rien ne doit être prélevé sur votre dépôt de garantie pour cela.
s'il y a par contre des taches ou dégradations, les réparations sont imputables sur le dépôt de garantie, vétusté déduite.
3
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 19:42
bonjour : si vous devez remettre quelque chose dans l'entrée, comme c'est une petite surface, vous pouvez trouver une chute de lino à 50% du prix qui peut faire l'affaire, il faut prendre les mesures.

Plus vous rendrez le logement sans dégâts plus vous récupèrerez de votre dépôt de garantie, logiquement, donc faites pour le mieux.

Si vous avez dégradé un papier peint propre, on risque de vous compter la réfection.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 04:42
bonjour : les marques des cadres sont souvent dûs à de la poussière, passez un balai propre et sec, et "brossez" un peu ça risque de les atténuer ou de les faire disparaitre.

Si le papier est un vinyl lavable -pas un expansé-, vous pouvez passer une éponge savonneuse après avoir essayé d'enlever la poussière.

Plus ce sera propre, moins vous serez pénalisé...
0