Mon chien a mordu un autre chien

Sandy - 9 avril 2011 à 12:01
 Sandy - 13 avril 2011 à 21:56
Bonjour,

Ce matin, je sortais mon chien (berger australien) tenu en laisse. Je vois un peu plus loin un yorkshire détaché. Comme il n'aime pas trop les autres chiens, je traverse la rue. Pendant que je traversais, voilà que le yorkshire décide de traverser pour venir vers nous (je précise qu'il manque de peu de se faire écraser). Il arrive sur le mien qui grogne car il s'est déjà fait mordre pas plusieurs chiens et de tous les gabarits (petit à dog). Mais celui ci ne comprend pas et fonce tête baissée sur le mien. Le mien le prend dans la gueule. Ensuite j'entends le petit couiné, il a la tête dans la gueule du mien. Je prends la gueule du mien en lui maintenant les babines sur les dents. Il lâche le petit. Bien sûr, je n'apprécie pas ce qu'à fait le mien. Les propriétaires récupèrent le leur. Il saigne un peu au niveau d'une de ses babines. Je demande si cela va. Une des personnes me dit que j'aurais dû prévenir que le mien est agressif. Je lui précise tout de même que lorsque je l'ai vu j'ai changé de trottoir et que c'est le sien qui est venu se précipiter sur le mien. Les autres personnes étaient correctes. Une des personnes me dit que c'est lui le propriétaire et qu'il n'y a pas de problème.

Je n'apprécie pas quand mon chien se fait mordre mais c'est identique dans l'autre sens. Simplement bien que le chien allait bien en partant, j'ai toujours peur des réactions (si le chien a une blessure cachée au niveau de la tête) par la suite. Légalement , je voudrais savoir qui est responsable dans ce cas. Je ne dénigre pas ma responsabilité de maître, mon chien a mordu.

Merci pour votre réponse.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 avril 2011 à 14:57
bonjour

le responsable est celui qui ne tient pas son chien en laisse dans un endroit public.
7