Posez votre question Signaler

Convocation chez huissier de justice [Résolu]

lafouine - Dernière réponse le 7 mars 2015 à 10:18
Bonjour,
mon mari et moi avons reçu chacun un courrier concernant une convocation chez un huissier pour un acte nous concernant, sans autre explication. Nous ne savons pas de quoi il s'agit. Ces lettres ont été envoyées en simple courrier simplement marqué prioritaire. Doit-on redouter une mauvaise nouvelle?
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Re,

Rien ne vous oblige à vous rendre dans son "officine".

S'il a un acte qui vous concerne, il viendra vous l'apporter.

Vous pouvez éventuellement lui demander (par téléphone) de vous l'envoyer.

A mon avis, il cherche à vous faire reconnaitre une dette prescrite et il profitera de sa situation de force (en son cabinet) pour vous faire prendre des engagements.

Moi, je n'irai pas, qu'il fasse le "facteur", certains ne sont capables que de ça.

Une fois qu'il vous aura envoyer ou remis le document en question, vous prendrez votre temps pour l'examiner et nous dire de quoi il s'agit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
vous n'avez pas à répondre tant que vous ne recevez pas ces courriers en LR/AR.
J'en ai reçu plusieurs d'huissiers qui sont toutes parties à la poubelle, sans suite.
Quant aux vrais actes délivrés par huissiers ou qu'ils vous envoient par LR/AR, vous pouvez aussi les ignorer (ce que personnellement je ne fais pas), ce ne sont pas les juges et les avocats qui vous le reprocheront préférant laisser les créanciers s'acharner inutilement dans un combat hors de prix perdu d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Pourquoi ? vous avez mauvaise conscience?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
L'huissier ne peut pas vous convoquer, encore moins quand il habite de l'autre côté de la france (dans mon cas).
Seul le tribunal peut vous convoquer, et pas n'importe lequel, le tribunal qui en a la compétence...
Je vais prendre cette lettre et la foutre a la poubelle, Merci SFR... bande d'escrocs
ninisse- 6 mars 2015 à 21:13
moi aussi j'ai des probléme avec sfr et j'ai les huissier qui c'etait censé venir chez mn copain car j'habite avec pour venir saisir mes meubles et ils même pas venus et j'ai même reçu une convocation juridique pour aujourd'hui et ji suis même pas allé je suis d'accord avec toi sais des escrocs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR?
NON JUSTEMENT JE NE COMPRENDS PAS C4EST UN COURRIER QUI NOUS DEMANDE DE PASSER DANS LES 48 HEURES POUR UN ACTE NOUS CONCERNANT. Mon mari a reçu deux lettres de ce genre avec deux references differentes. Moi pareil mais à mon nom de jeune fille. Donc on ne comprend rien et comme j'ai un mari qui voit tout en noir, je me pose des questions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai reçu également ce type de courrier. Il s'agit d'un huissier audiencier. Il y a un mois pile, un procès s'est tenu suite au vol de mes 4 pneus. L'assurance m'a remboursé une partie des frais, mais j'ai demandé des dommages et intérêts.
Ce peut-il qu'il s'agisse de cela ?
Merci sincèrement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Lafouine,

J'ai reçu exactement le même type de courrier, 2 lettres simples stipulant qu'un acte concernant une procédure dont je fais l'objet doit m'être signifié.
Qu'en était-il vous concernant ? quel était l'objet de l'acte ? (procédure en justice, réclamation de dettes ? )

Pouvez-vous m'aider à comprendre comment gérer cette convocation ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide (si vous voyez ce message vu qu'il date ....)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La meilleure solution consiste, quand même, à répondre à cette invitation.
Vous craignez quoi..que l'huissier vous morde ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut toujours aller chercher l' acte.
C' est d' ailleurs l' intérêt de la personne que de le faire.

A savoir que les huissiers ne signifient pas que des mauvaises nouvelles.

Avoka- 6 mars 2015 à 23:27
Salut, tu réponds à qui..tu as vu les dates ?
Répondre
sophiag 30653Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 6 mars 2015 à 23:41
MDR Enka, tu as un train de retard (hihihihihihi 2012
Répondre
Enka1 13730Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 7 mars 2015 à 07:48
Grosse fatigue !
Je n'ai vu qu'après et je ne sais pas faire disparaître.
Moqueurs va !!!! Lol !
Répondre
Avoka- 7 mars 2015 à 10:15
Archéologue ?? tu fais des fouilles ?
Répondre
Enka1 13730Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 7 mars 2015 à 10:18
Bonjour Avoka.
Tu sais bien que j'aime les antiquités ... Avec les yeux bleus ... Lol! !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convocation chez huissier de justice » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une