Impôts sur résidence secondaire en location

Clémence - 9 avril 2011 à 14:08
 Alex33 - 30 mai 2011 à 18:48
Bonjour,

Je suis suissesse et j'ai loué en octobre un petit appartement en résidence secondaire en France. Qui peut me dire ce que je vais devoir payer comme impôts, redevances tv etc...

Merci et bon week end à tous.

Clémence.
A voir également:

6 réponses

la taxe foncière comme d'habitude
et normalement la taxe d'habitation et redevance télé sera émise pour la personne qui était dans l'appartement le 1er janvier 2011
0
Merci beaucoup Lisette. Juste une dernière question: Le montant de l'impôt est il calculé en pourcentage du loyer? Bonne soirée.
0
Location donc pas de taxe foncière ...

Ayant à disposition ce bien au 01 janvier 2011, taxe d'habitation en tant que résidence secondaire et TV si vous ne la payez pas déjà pour une autre résidence secondaire.
0
Merci Elric.....
0
Re merci Elric, tout ceci est clair.
Toute belle soirée à vous.
Clémence.
0
Le montant des taxes locales est calculé en fonction de la valeur locative de l'appartement, qui n'est plus depuis longtemps représentative d'un montant de loyer.

J'ai compris que vous étiez locataire vu le terme résidence secondaire mais il est vrai que l'on peut croire que vous êtes propriétaire en ayant votre bien en location en tant que résidence secondaire pour une autre personne, d'où la réponse de lisette (que de 22 ...).

si vous êtes bien locataire, ma réponse est correcte, vous pouvez contacter votre service des impôts pour effectuer une simulation du montant.
0
tout à fait, j'ai mal lu le message avec mes excuses, vous devez juste payer la TH
0
Merci à Lisette 22 et Elric...22 (Côtes d'Armor?). Je trouve ce forum génial.... Si à mon tour, je peux répondre à vos questions, c'est avec plaisir!!!!

Clémence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention a ce que comprend vos charges, il est possible que le proprio vous réclame le paiement de la taxe d'enlèvement des ordure et d'assainissement.
Pour la taxe TV, si vous faites vos déclaration d'impots à l étranger, je vois pas comment on pourra vous la réclamer ici car ici ont la déclare avec nos salaire.
Pour la taxe d'habitation, demander au proprio il la connait forcement (avec une probable légère augmentation pour la suivante). Souvent c'est proche du montant d'un loyer hors charge.
0
Ceci ne s'adresse pas à clemence mais à tanpis.

Les occupants de résidences secondaires payent bien une redevance audiovisuelle rattachée à la taxe d'habitation.

La déclaration de revenus ne sert qu'à déclarer que l'on n'a pas de televiseur et non l'inverse.

sur le montant de la taxe d'habitation, si le propriétaire n'a jamais occupé le logement lui-même, il ne le connait pas.
En plus, si ce logement était la résidence principale de l'ancien occupant, le montant a pu être calculé en fonction de ses revenus et avec des abattements spécifiques.

La taxe d'habitation en tant que résidence secondaire n'est pas calculée selon les mêmes règles, elle est souvent d'un montant supérieur.

Et le montant des taxes n'a plus grand chose à voir avec les loyers, d'ailleurs deux appartements de même types auront la même taxe dans une ville donnée et ce quelque soit le loyer réclamé par le propriétaire, la différence peut pourtant être enorme selon que l'on loue un hlm ou dans le privé.
0
Bonjour,

J'ai lu le post et je me pose les mêmes questions en ce moment.

Ma mère cherche un appartement sauf qu'elle a une faible retraite, elle a trouvé un appartement sur lequel il y a une assurance sur loyer impayé, avec ce type d'assurance il refuse catégoriquement les garants.

Il me propose d'être le colocataire sachant que je suis déjà locataire d'un appartement.

On est dans le cadre d'une location et c'est ma mère qui paiera toutes taxes donc clairement j'aurais une seconde taxe d'habitation à payer ? pas d'autres taxes ?

Cette taxe d'habitation sur résidence secondaire sera plus importante qu'une taxe sur résidence principal pour le même appartement ?

Merci de vos réponses.
0