Je souhaite annuler la vente de mon véhicule

ptitchan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 10 avril 2011 à 17:13
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 10 avril 2011 à 17:52
Bonjour,
J'ai reçu un chèque de caution par courrier avec AR pour un montant correspondant à 10% du prix de vente de mon véhicule.
Je me suis engagé par courrier à réserver le véhicule sous la condition de recevoir ce chèque de caution et que la vente se fasse d'ici une dizaine de jours (courrier daté du 6 avril).
Le futur acquereur ne viendra prendre le véhicule que le 20 avril.
Entre temps j'ai un acheteur qui est pret à prendre le véhicule tout de suite.
Puis je annuler la vente en renvoyant le chèque de caution.
Merci pour votre retour.
Cordialement.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
10 avril 2011 à 17:52
Bonjour,

Tu t'es engagé à vendre la voiture à ton acheteur avec deux conditions, la première est satisfaite (acompte (ou arrhes ?) reçu) et la deuxième est en cours de validité, 6 avril + une dizaine de jours = autour du 16 avril.

Donc stricto sensu tu ne peux pas vendre à autrui avant le 16. Or s'il vient la chercher le 20, lui poser "un lapin" pour 4 jours est très discutable, d'autant que la période de validité est très floue (une dizaine de jours cela n'est pas 10 jours !!)

Je crains qu'il soit plus sage de respecter ta parole, surtout quand elle est écrite !

0