Garage en bois de - de 20m² et taxe

Résolu
alex33290 - 11 avril 2011 à 11:47
 elric22 - 11 avril 2011 à 16:42
Bonjour,

Je voudrais installer un garage en bois de - de 20m² sur une chape béton pour mettre une voiture à l'intérieur mais j'ai étais surpris que ce type de construction pouvais être imposable ...

Dans mon cas et s'agissant d'un construction démontable de - de 20m² , je voudrais savoir si je serais imposable ?

J'ai lu quelque part que si on déclarais la construction en tant que garage seulement on payai pas ou peut d'impos contrairement à une remise , agrandissement , etc ...

Merci de m'éclairer cordialement alexandre!

1 réponse

Désolé, mais on vous a mis en erreur ...

La notion de la surface de moins de 20 m² n'a d'incidence qu'au niveau des permise de construire.

Au niveau fiscal, toutes les dépendances sont prises en compte (sauf les biens agricoles).

Si ce garage est rattaché à une maison, seul un pourcentage sera retenu, de 20% à 60 % selon la qualité de la construction et la situation du bien.

Par exemple, si vous avez un garage (ou une remise, hangar, etc ... ça n'a que peu d'incidence) de 20 m², situé à 100 m de votre maison et en bois, on peut retenir un coefficient de 30% donc une surface de 7 m².

Cette surface, multipliée par la valeur de votre maison au m², donnera l'augmentation de votre valeur locative, et donc de vos taxes locales.
-2