Posez votre question Signaler

Reclamation du dossier de plaidoirie [Résolu]

mod77 1047Messages postés vendredi 10 juillet 2009Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2013 à 20:48
Bonjour,
Malgré mes demandes répétées auprès de mon avocate, pour obtenir le dossier de plaidoirie avec lequel elle a plaidé, et qui contient certains originaux dont j'ai besoin pour refaire mon action en justice prochainement. L'avocate ne répond pas.
Que puis-je faire SVP?
merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
L'autre action en justice vous avez l'intention de la faire avec cette même avocate?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Non, car j'ai plus d'argent.
Je viens, cependant, d'avoir enfin une réponse de sa part.
Je lui avais écrit que puisque je n'ai pas réponse je suis contraint d'en faire part à l'ordre des avocats de Paris, car sans ce dossier je ne peux plaider.
Et elle m'a répondu, après quand même 4 mois, qu'elle a envoyé la demande par écrit et qu'elle trouve déplacé mon action car elle ne m'a pas facturé les réponses à mes questions par mail.
Je vais appeler le tribunal je verrai bien ce qu'il en est maintenant.

Je trouve toujours ça hallucinant de mettre plus d'une semaine pour envoyer un fax et répondre à un mail que c'est fait.

On a beau avoir toute la technologie pour aller vite, l'humain fait toujours trainer les choses. Enfin...!

Merci.
mod77 1047Messages postés vendredi 10 juillet 2009Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - 5 juin 2011 à 14:19
pour clore le sujet:
Je l'ai menacé de saisir l'ordre des avocats.
Elle s'est énervé et a téléphoné au tribunal qui m'a invité à prendre le dossier qui était parti en plus chez l'avocat adverse (pour bien faire, en plus).

Merci de votre aide pseudonyme11.
pour info j'ai reprise le sujet "commandement de clause résolutoire suite" pouvez-vous m'aider SVP?merci
Répondre
Joop- 27 janv. 2013 à 11:34
Je pige pas, si votre avocat a déposé des conclusions et des pièces, c'est bien que vous lui avez remises, ces pièces ! non ? Vous n'en avez pas gradé de copies ?

Pour le reste la question est interressante en le sens qu'elle pose la question de savoir a qui appartient le dossier de plaidoirie ? avocat ou client (voire aux deux) ?
Répondre
mod77 1047Messages postés vendredi 10 juillet 2009Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 13:34
Oui, j'avais donné toutes les pièces à l'avocate sans garder de copies.

En aucun cas les pièces ne deviennent possession de l'avocat, pour quelle raison d'ailleurs ?
Le travail de plaidoirie est celui de l'avocat et sa base est sur les pièces que je donne.
Répondre
Joop- 30 janv. 2013 à 08:31
Pourquoi ne pas essayer, si c'est possible, juste de téléphoner au bâtonnier ou a des avocats membres de la commission de discipline du barreau juste pour avoir un simple avis ?

Ne pas avoir fait de photocopies n'était pas très prudent ni malin, mais bon tout le monde n'y pense pas en effet. (Imaginez un incendie ou un vol chez l'avocat par ex. !) Par ailleurs en droit civil un principe édicte que "en fait de meubles possession vaut titre". J'exagère, OK, mais en droit c'est ainsi. Prêtez moi un livre, je le garde chez moi, il est a moi tant que vous ne PROUVEZ pas qu'il est à vous.
Répondre
mod77 1047Messages postés vendredi 10 juillet 2009Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 20:48
bonsoir,

Comme le sujet était clos au lien n°6 du 5juin2011 14H19, je vous répond tout de même.
J'ai fais ce que vous suggérez et j'ai obtenu mon dossier avec des mécontentement de l'avocate.
Mais, actuellement je fais faire une réclamation pour réparations locatives et l'huissier me demande, sous peine de voir ma demande refusée par le juge, les originaux du contrat de location est des factures. S'il les garde ou les perd, je n'ai plus plus de recours possible.
Il y a donc de sérieuses modifications à apporter aux lois !

Bonsoir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Reclamation du dossier de plaidoirie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une