Reclamation du dossier de plaidoirie

Résolu
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 11 avril 2011 à 18:47
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 30 janv. 2013 à 20:48
Bonjour,

Malgré mes demandes répétées auprès de mon avocate, pour obtenir le dossier de plaidoirie avec lequel elle a plaidé, et qui contient certains originaux dont j'ai besoin pour refaire mon action en justice prochainement. L'avocate ne répond pas.

Que puis-je faire SVP?

merci
A voir également:

2 réponses

Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
11 avril 2011 à 23:25
L'autre action en justice vous avez l'intention de la faire avec cette même avocate?
1
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
12 avril 2011 à 10:12
Bonjour,

Non, car j'ai plus d'argent.
Je viens, cependant, d'avoir enfin une réponse de sa part.
Je lui avais écrit que puisque je n'ai pas réponse je suis contraint d'en faire part à l'ordre des avocats de Paris, car sans ce dossier je ne peux plaider.
Et elle m'a répondu, après quand même 4 mois, qu'elle a envoyé la demande par écrit et qu'elle trouve déplacé mon action car elle ne m'a pas facturé les réponses à mes questions par mail.
Je vais appeler le tribunal je verrai bien ce qu'il en est maintenant.

Je trouve toujours ça hallucinant de mettre plus d'une semaine pour envoyer un fax et répondre à un mail que c'est fait.

On a beau avoir toute la technologie pour aller vite, l'humain fait toujours trainer les choses. Enfin...!

Merci.
0
Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
Modifié par Pseudonyme11 le 12/04/2011 à 17:25
Je vous comprend très bien!
Je ne sais au final si c'est utile d'aller saisir l'ordre des avocats , ils ne se mordent pas les uns les autres vous verrez si jamais vous le faite, d'autant que vous dite ne pas avoir d'argent ,est ce que vous ne l'avez plus payée alors??
Bref...

Cordialement
A mon tour je voudrai savoir, " comment faire pour être sûre qu'un avocat à bien déposer les conclusions aprés signification avec toutes les pièces jointes??? car mon avocat me répond qu'elle peut pas m'expedier un double par e-mail car elle à déposé tout le dossier aprés sa plaidoirie du 5 Avril passé au juge...

Je trouve ça inquiéttant, je n'ai que le modéle des conclusions avant la signification voyez-vous!! donc comment être sure du dépot tel que nous l'avons rectifié avec ttes les PJ 150 pièces est-ce qu'elle l'a signifié ou pas telle est ma grande question, car sa sercretaire me disait pouvoir me l'expedier mais qu'elle doit d'abord avoir le feu vert de sa patronne, et ensuite l'avocate me dit par tel, qu'elle l'a pas !!!!. 0_0 "

Cordialement
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
12 avril 2011 à 18:55
Saisir l'ordre des avocats n'est pas payant, heureusement, sinon ils auraient carte blanche sur tous. J'ai payé l'avocate, suite à l'accord convenu ensemble. Mais elle voulait encore plus alors que je dois refaire la procédure pour vice de forme. Bref..je dois rappeler le TI prochainement.

Pour votre cas, à mon avis il vaut mieux aller chercher le dossier au cabinet de l'avocat en précisant que vous prendrez aussi les conclusions et le bordereau des pièces jointes adressées à la partie adverse. vous aurez ainsi tout.
Cordialement,
0
Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
Modifié par Pseudonyme11 le 12/04/2011 à 20:34
Elle ne le donnera pas , puisqu'elle m'a dit au tétéphone que le dossier était chez le juge!
donc je ne sais pas comment font les avocats lorsqu'ils font signifier les conclusions et pièces jointes, est-ce que mon avocate a une seule copie de tout le dossier et qu'elle aurait déposé comme elle dit après l'audience de plaidoirie à la juge?
En effet j'était là elle à bien remis un dossier ...
Ce qui m'étonne c'est qu'elle me dit ne pas pouvoir me donner une copie des conclusions et PJointes signifiées!

qu'en pensez-vous,? svp...
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
5 juin 2011 à 14:19
pour clore le sujet:
Je l'ai menacé de saisir l'ordre des avocats.
Elle s'est énervé et a téléphoné au tribunal qui m'a invité à prendre le dossier qui était parti en plus chez l'avocat adverse (pour bien faire, en plus).

Merci de votre aide pseudonyme11.
pour info j'ai reprise le sujet "commandement de clause résolutoire suite" pouvez-vous m'aider SVP?merci
0
Je pige pas, si votre avocat a déposé des conclusions et des pièces, c'est bien que vous lui avez remises, ces pièces ! non ? Vous n'en avez pas gradé de copies ?

Pour le reste la question est interressante en le sens qu'elle pose la question de savoir a qui appartient le dossier de plaidoirie ? avocat ou client (voire aux deux) ?
0