Bail en cours sans disjoncteur

Félix - 11 avril 2011 à 20:12
 Félix - 11 avril 2011 à 21:12
Bonjour,
J'ai pris un logement meublé au 1er septembre 2010. J'ai fait par internet à EDF ma demande d'abonnement . Au mois de décembre je n'avais toujours pas de facture et ne me suis pas inquiétée, j'avais l'électricité et me doutais bien qu'un jour il se manifesterait. EDF s'est bien manifesté mais pas de la façon prévue, mon électricité a été coupée. J'ai téléphoné naturellement à EDF pour m'expliquer et rendez-vous a été pris avec un technicien EDF pour remettre le courant. Le technicien que j'ai rencontré à mon domicile a refusé d'alimenter mon appartement en électricité au motif que l'appartement était dépourvu de disjoncteur. Le bailleur ne refuse pas de faire les travaux nécessaires cependant j'ai un appartement dont je ne peux avoir la jouissance. J'ai informé le bailleur de mon intention de lui demander une remise de loyer pour le temps pendant lequel je ne pourrais occuper le logement. Le propriétaire a très mal pris ma demande et refuse purement et simplement tout accord arguant du fait que si j'avais payé en temps EDF le problème serait inexistant. J'ai l'intention de déposer le préavis et je crains quelques réticences de sa part pour me remettre les deux mois de caution.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour me prémunir ?
Cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
11 avril 2011 à 20:40
Bonjour,

Un juriste serait certainement plus qualifié que moi en l'espèce, mais les faits sont là : ERDF a refusé de mettre en service l'électricité dans votre logement car un disjoncteur est l'organe de sécurité minimal d'une installation électrique.

Votre propriétaire doit vous louer un logement décent, qui ne doit pas laisser apparaître de risque manifeste pouvant porter atteinte à votre sécurité physique. Votre installation électrique ne répond pas aux règles élémentaires de sécurité. L'absence de disjoncteur vous fait courir des risques très graves (électrocution au moindre court-circuit). Un remake de la mort de Cloclo, ça vous dit ?
1
Merci de votre réponse plutôt rassurante.
Cependant, une autre question se pose : suis-je fondé à demander le remboursement des loyers pour la période allant du constat d'absence de disjoncteur jusqu'à son installation?

Merci par avance de vos réponses!
0