Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Le certificat de capacité à mariage

Algerie - Dernière réponse le 23 févr. 2012 à 22:37
Bonjour,
es-ce-que le certificat de capacité à mariage est obligatoire avant le marriage avec un citoyen Francais qui a double nationalite (Algerinne-Francaise).
et comment on peut obtenir cet certificat?
Merci!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Le certificat de capacité à mariage n'est pas obligatoire car elle a la double nationalité mais seulement vaut mieux le faire car les délais sans ccam sont très long ensuite pour avoir le formulaire va sur le site du consulat dont tu dépends et voila en esperant avoir répondu à tes questions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr ,bien sur qu'il est obligatoire! la double nationalitè ne change rien, le ministere des affaire etrangeres a nantes ne reconaitra pas le mariage ne l'absence du certificat de capacité a mariage.Il ne faut surtout pas se marier sans avoir eu le c.c.m
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Elle n'est pas obligatoire mais recommandé
et un conseil fait la parce que sinon tu va attendre longtemps avant d'avoir ta transcription
ayem- 5 sept. 2011 à 17:01
slv dites moi comment prendre l certeficat de marriage ??je vous informe que la mairie de marsseille a faxé l ok o consulat de annaba repondez moi slv merçi
Répondre
ayem- 6 sept. 2011 à 14:41
slv rpndez moiiiiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
obligatoire! n'ecoutez pas les gens qui vous disent qu'il ont eu leurs transcription sans CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE.Il voulais gagner du temp ils en n'ont perdus,les delais peuvent atteindre 8mois voir 1an, les dossiers sans ccam ne sont pas prioritaire
sabri95 279Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 2 novembre 2014Dernière intervention - 7 juin 2011 à 08:00
elle n'est pas obligatoire! je me suis marier sans et j'ai obtenu ma transcription sans probleme!
Répondre
amir- 7 juin 2011 à 09:23
PAREIL POUR MOI! J'ai eu ma transcription sans avoir fait la capacité de mariage!!
PAR CONTRE VAUT MIEUX LA FAIRE CAR LES DELAIS SONT COURT AVEC LA CAPACITé!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai posé mon dossier directement au consulat le 14/02/2011 déjà il y a 4mois qui son passé mais j'ai rien reçu jusqu'à mnt juste une courriel comme quoi le dossier il é bien enregistré ... apar ça j'ai rien reçu ... a votre avis ils s'occupe des dossier de quel mois mnt ?? svp donner mois des nouvelles ou des conseilles je suis perdu ... merci d'avance mes frère et soeur ;)
meriam- 8 juin 2011 à 19:19
Bonjour, moi j'ai envoyée mon dossier en janvier mon numéro de dossier est entre 930 et 940 je n'ai toujours pas eus mon livret de famille. Je n'ai pas fait le CCM et toi t'es vers quel numéro de dossier. Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous je voulai tout d'adord vous remercier pour toutes vos reponses et vous dire que nous avons envoyer notre dossier le 3 aout 2011 et on a recu notre livret de famille le 3 fevrier 2012 et sans faire le certificat de capacite au mariage notre dossier est rester 6 mois et hamdouleh bon courage a tous ce qui attendent une reponse
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « le certificat de capacité à mariage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une