Amende SNCF bizarre et excessive

Résolu
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - Modifié par micheld33 le 13/04/2011 à 11:38
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 13 avril 2011 à 17:07
Bonjour,
Avant tout je voudrais dire que je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour expliquer mon problème, mais c'est celui qui m'a paru le plus logique. Enfin si ce n'est pas le cas merci de me le dire.

Alors aujourd'hui je viens d'avoir une amande de 45 euros de la SNCF parce que j'avais mes pieds sur l banquette d'en face !!! Je précise que ce s'était pas un TGV mais un train SNCF de la région parisienne. La rame était vide donc je ne dérangeais personne.
Alors l'agent de la SNCF vient me voir avec un air "outré" et dit que je vais devoir payer une amande de 45 balles!!! Sur le coup j'ai pas réagit (et je ne voulais pas non plus de sa pitié) et j'ai payé l'amande en CB. Le truc c'est qu'il m'a remit un petit bout de carton où il n'y a ni ma signature ni mon nom enfin rien...

Alors je voulais savoir si je me suis fais arnaquer ou un truc dans le genre??
En tout cas je sais très bien que c'est pas la peine d'essayer de contacter la SNCF...

Merci d'avance pour vos remarques

VaµRDeC

2 réponses

Vous devez avoir en votre possession une copie du procès verbal qui a été dressé avec le nom et le numéro d'identification du contrôleur.
Le contrôleur avait un terminal CB portable sur lui ?
0
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
13 avril 2011 à 17:07
Merci pour votre réponse

Il m'a filé un petit bout de papier cartonné où il y a avait marqué comme quoi j'ai eu l'amande parce que j'avais les pieds chaussé sur la banquette, je pense que ça vaut la copie du procès verbale...
Et comme j'ai réglé par CB, je pense que c'est avec le terminal CB portable qu'il a du encaisser, enfin je sais pas trop ce que c'est un terminal CB portable...

VaµRDeC
0