Posez votre question Signaler

Huissier saisie de voiture sans jugement [Résolu/Fermé]

aurore - Dernière réponse le 9 oct. 2013 à 00:19
Bonjour,
je viens de lire vos messages et je viens de recevoir un message sur ma messagerie et un coup de téléphone de l 'étude Percy qui me réclame 4800 euros le solde de mon crédit a sofinco il ne veux aps que je regle en plusieurs fois ni d acomptes il veux la somme intégrale sinon il vient me saisir mon vehicule dans 8 jours , il n y a pas de jugements je n ai meme pas de courrier de sa part que dois je faire en plus personnes très désagréable pas moyen de communiquer avec eux deja 3 personnes en deux jours
merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Percy et encore Percy, il faut reconnaitre qu'elle ne manque pas de culot, j'en ai connu un comme elle, il a fait un très long stage en prison du côté de Grenoble.

Comme indiqué ci-dessus, sans jugement, pas de saisie et elle est incompétente territorialement.

Réponse
+4
moins plus
re,

Nous avons déjà répondu à vos demandes, pas de jugement, pas de saisie.

Percy incompétente.

Il me semble que c'est clair.

Elle ne peut rien faire en l'état.

Arrêtez de vous prendre la tête ou alors ne lisez plus nos conseils

ANONYME- 9 mai 2011 à 17:55
Bonjour,

Pour moi, la banque "LCL" pour ne pas la nommer, m'a fait la même chose, au motif paiement des échéances irréguliaires. Il est vrai que je paye le 08 au lieu du 05 de chaque mois??????
Je saisie ce jour le juge du TI, pour contrer ce genre procédé.
Anonyme
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir

Vous habitez dans le Val d'Oise.

Maître Mireille BENTON-PIERCY ne pourra rien vous saisir sans titre exécutoire émis par un juge.

Alors, le plus simple, c'est de prendre votre stylo, du papier à lettre et de lui envoyer un courrier recommandé avec avis de réception dans lequel vous lui demanderez de vous adresser une copie du titre exécutoire émis par un juge qui lui permet de vous réclamer le paiement d'une créance que vous auriez soi-disant avec SOFINCO. Vous lui réclamerez également une copie du contrat signé de votre main que vous auriez passé avec SOFINCO ainsi que les copies des relevés de compte mensuels.

Article 1315 du Code civil

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Vous envoyez le courrier dont vous garderez une copie à l'adresse suivante:

Maître Mireille BENTON-PIERCY
Huissier de Justice
Le Bois Arthieul
Route Nationale
95420 MAGNY en VEXIN

Tél: 01.34.46.89.00
Fax 01.34.67.15.29

Revenez ensuite sur le forum si le litige dure, nous vous renseignerons sur vos droits.

Par contre pouvez-vous indiquer au forum de quand date le dernier impayé?

aurore- 14 avril 2011 à 16:23
j ai 3 echéances impayees soit 100 euros alors que lui me réclame la totalite du credit 4800 euros et aujourdhui j ai recu un appel du convoyeur pour qu il vienne chercher ma voiture le 20 si je n ai pas paye j ai telephone a l etude piercy tombe sur un monsieur imbuvable qui me dit que je dois paye et rien reclama pas de titre exécutoire il saisie ma voiture pour regler la dette
aurore- 14 avril 2011 à 16:26
je viens de téléphoner a sofinco qui me dit avoir reclamer les 3 mois de creances mais pas la totalite il me dise de payer le retard et comme cela le huissier ne pourra rien faire mais j ai trop peur qu il me saisisse ma voiture je ne sais pas quoi faire avec cet abrutis d huissier
aurore- 14 avril 2011 à 16:27
pardon 1100 euros en plus j habites dans le val de marne pas dans le val d oise
Réponse
+1
moins plus
Arrêtez de vous prendre la tête avec cet huissier. et les autres.

1) les courriers ne sont pas adressés en recommandé, un huissier se déplace pour signifier un acte.

2) L'huissier hors département n'a pas le pouvoir de saisir.

3) L'huissier ne peut saisir sans titre exécutoire dûment signifié.

4) Avant toute saisie, vous devez avoir reçu cette signification.

Réponse
+1
moins plus
bien dit l ami jai devant moi la lettre de piercy qui vient me saisir demain memme pas peur

Anonyme Anne- 9 août 2012 à 19:41
Alors là j'ai eu la même alors que je n'ai même pas de voiture. Tu peux laisser la voiture devant chez toi sans aucun problème personne ne viendra ni demain ni plus tard. Ce Piercy est un escroc j'ai mis leurs numéros dans mon portable et fixe et même les mails en "indésirale". Du coup je vis mieux et le dossier est retourné à la société de consommation. Piercy n'a pas eu de chance avec moi ..... Je penserai à toi demain ! moi il devait venir et je l'attends encore. Allez courage ne pas répondre c'est mieux.
flaxia- 29 oct. 2012 à 16:29
et elle est veunue!
nemrod18 21402Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 16:33
Pour Flaxia,

Ben non elle n'est pas venue puisqu'elle n'est pas compétente sur le département..
Réponse
+0
moins plus
Bonjour..
A titre d'info: quand as tu cessé de rembourser?
A+

aurore- 14 avril 2011 à 16:23
il y a 3 mois
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Allez voir le juge de l'exécution au tribunal de grande instance dont vous dépendez et expliquez lui qu'un huissier du Val d4oise bien que vous habitiez le Val de Marne veut saisir votre voiture sans titre exécutoire.

Vous avez téléphoné au numéro que je vous avais communiqué dans ma première réponse?

Si vous appelez, dites que vous avez eu SOFINCO qui ne réclame que les 3 dernières mensualités, ensuite précisez que vous prenez contact avec le juge de l'exécution afin de savoir si un huissier qui n'est pas compétent territorialement dans le Val de Marne peut vous saisir votre véhicule sans titre exécutoire.

Agissez au plus vite. Juste pour information, si une injonction de payer à été délivrer, le huiiser PERCY devra vous la faire signifier par un huissier du VAL de MARNE. Vous aurez un mois pour y faire opposition.

Vous avez reçu un commandement à payer de la part du huissier PERCY?

Article 88 du décret 92-755 du 31 juillet 1992:

Les opérations de saisie ne peuvent commencer qu'à l'expiration d'un délai de huit jours à compter de la signification du commandement à payer.

Il faudra rappeler cela à Me Mireille BENTON-PERCY

aurore- 15 avril 2011 à 16:25
merci pour vos reponses je n ai toujours pas recu le courrier de chez PIERCY donc pas de commandemant ni de titre executoire mais ce huissier a l air tellement tordu que je me mefie
et au téléphone c est impossible de discuter avec eux a chaque fois on a une personne differente et en plus il me dit que c est moi qui a ete désagréable merci
Paulos- 15 avril 2011 à 16:27
Laissez tomber, elle se calmera.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le même huissier Me Piercy et ses collègues sont effectivement désagréables. J'ai surtout bien retenu qu'un huissier ne peut saisir qu'avec un titre exécutoire et que le courrier envoyé par cette étude devait être envoyé en recommandé. Le litige que je rencontre est avec Cofidis car j'ai un cancer la sécurité sociale a tardé pour les IJ et donc je ne pouvais payer les échéances, ils auraient dû faire marcher leur assurance. Moi étant dans la maladie et ses traitements je n'y ai pas pensé ! Déjà Cofidis a été à la limite de ce que l'on peut tolérer par tél. (je leur ai dit où voulez-vous que je trouve l'argent, dois-je me suicider ?) Leur réponse "ce n'est pas notre problème mais effectivement il y a beaucoup de moyens pour çà". Et maintenant ce fameux huissier, qui a même cherché le nom de ma concierge, a tél. à mon ex (sont-ils des détectives ?) c'en en trop. Du coup j'ai rechuté et mes examens ne sont pas bons. Rassurez-moi peuvent-il intervenir quand je suis à l'hôpital (même s'ils ne savent pas que j'y suis) et que dois-je faire ? il faut savoir que j'ai du mal à me déplacer ce qui ne facilite pas les formalités. Merci à vous de me répondre.

Réponse
+0
moins plus
Cher anonyme,
Ce n'est pas la peine de "rechuter" comme vous dites.
Ne craignez rien. Ces appels et courriers n'ont qu'un seul but: FAIRE PEUR AUX GENS ET OBLIGER LES PERSONNES A PAYER.
Il faut savoir, et je pense que cela a été dit des centaines de milliers de fois, un huissier n'est rien sans un titre executoire.
si vous n'avez pas été condamné par un tribunal, cette Me PIERCY et tous les rapaces qu'elles representent peuvent aller se faire voir. Le huissiers de ce type sont des rebus de la societe. Pour gagner plus d'argent et le plus rapidement possible, ils créent des "centre d'appels" et les stagiaires passent leur temps a telephoner aux gens en les menacenat.
Il faut savoir que si vous habiter par exemple dans le département 91 par exemple, cet hussier n'a aucun pouvoir puisqu'elle est dans le 94.
Et même si elle est dans votre département, il lui faut quand meme le titre executoire pour pouvoir faire quelquechose.
donc pas de panique. ne répondez plus à leur sms, à leur courrier et ne répondez surtout pas à leur appels (souvent masqué).

29 Bretagne- 6 sept. 2013 à 12:55
Bonjour
Idem pour moi je reçois ce jourvun appel de cette etude une femme franchement désagréable comme pas deux...me disant au depart de payer ma dette environ 1800 euros jlui repond jpeu pas elle me dit alirs 650 sinon on vient chercher votre voiture ....au final surprise du comportement jai rappeler finaref qui ma dit on leur demande les 600 euros cest une société d'huissier amiable qui apred reprenne le dossier et envoi les commendement de payer ect....pas daffolement pour vos voitures ya dla rte a faire passer moi l'expression
Merci
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Déjà indiqué ci-dessus, pas de jugement, pas de saisie.

Réponse
+0
moins plus
Re,

Ces réponses arrivent un peu tard et elles n'apportent rien de nouveau.

Réponse
-1
moins plus
Bonsoir a tous .

Cet huissier au pratique illégale pratique de l harcèlement téléphonique .
Pour vous réclamer de l argent il faut des preuves d un du . ( titre exécutoire ) . Demandez par écrit en lettre recommande avec ar de vous l envoyer . Si rien ne vient les courriers simples adresses a votre domicile sont juste des intimidations . Faites un bon barbecue avec ! Pour les appels votre opérateur de téléphonie peuvent bloquer les appels masques et avec des téléphones vous pouvez black lister les numéros de maître piercy et autres pénibles en tout genre .
Ne craignez rien ! Il ne viendront jamais chez vous , il ne vous saisiront jamais d argent sur vos comptes bancaires ou saisie sur salaire .

Sachez qu il y a un délais de forclusion pour tous types de prêt souscrit . Si vous avez arrête de payer et que la dernière échéance remonte après 24 mois et qu il n y a pas de titre exécutoire ... C est tout bénéf pour vous . Après ne vous laissez pas intimider et surtout ne payez jamais 1 euro sans avoir un titre exécutoire et avoir vérifier son authenticité !!!

Si les appels continuent déposés une plainte pour harcèlement ..ou décrochez et défoulez vous un peu ou utiliser leur numéro de portable pour qu il soit importuner a leur tours .

Bon courage a tous

Ce document intitulé « huissier saisie de voiture sans jugement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une