Dde de visa long séjour par sous-préf.antony

bellecolombe - 13 avril 2011 à 19:01
 bellecolombe - 14 avril 2011 à 09:27
Bonjour,
Je suis mariée depuis juillet 2010 avec un Togolais, nous nous sommes mariée en France. Il nous a été demandé de patienter 6 mois pour faire une demande de récipissé. Nous nous sommes présentés 6 mois plus tard..... et il nous a été donné un rdv 2 mois plus tard, nous donnant l'assurance que mon mari pourrait travailler, et qu'elle ne fut pas notre surprise de constater que la personne qui nous avait renseigné c'était trompé. En fait, il faut que la sous-préfecture fasse une demande de visa long séjour a l'ambassade de France au Togo. En attendant mon conjoint, n'a qu'une autorisation provisoire de séjour, sans autorisation de travailler.
Après plusieurs relance, aujourd'hui l'ambassade m'a dit avoir reçu la demande de la sous préfecture d'antony, et qu'ils savaient transmis le dossier au ministères des affaires étrangères service visa,à Nantes.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? est ce que cette démarche est encore longue ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bonjour
je ne sais pas si ton problem est résolu mais je l'espère , et peut étre peux tu m'aider !!! j'aurai voulu savoir les papiers nécessaires pour un demande de visa pour regroupement familial et si il fallait ke je prenne une assurance , genre mondial assistance pour mon mari haitien. nous nous sommes mariés en république dominicaine suite à un premier refus de visa pour nous marier en france
j'espère ke tu pourras m'aider car je n'arrive pas a trouver de réponses à mes kestions , je vis en pleine campagne et j'entends tout et n'importe koi, les administrations des villes voisines n'y connaissent rien et sur le net j'ai ke les papiers pour le visa mais il ne disent rien de l'assurance . est ce qu'elle est obligatoire avant ou est je pourrais lui en prendre à son arrivée ?
je te remercie de toute l'aide ke tu pourrais m'apporter

cordialement
Bamboo
0
bellecolombe
14 avril 2011 à 09:27
Bamboo,

Je suis désolée, je n'en ai aucune idée car nous nous sommes mariée en France, par contre quand mon mari est venu à deux reprises en France il a du prendre une assurance. Je sais pas s'il en est de même pour le regroupement familial.

Ajouter un commentaire - Modifier
0
bellecolombe
14 avril 2011 à 09:27
Bamboo,

Je suis désolée, je n'en ai aucune idée car nous nous sommes mariée en France, par contre quand mon mari est venu à deux reprises en France il a du prendre une assurance. Je sais pas s'il en est de même pour le regroupement familial.
0