American Express prélèvements abusifs

debfrance Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 11:08
debfrance Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 13:10
Bonjour,
Problème: (A)Contrat d'Assurance Aviation American Express (non)-autorisé) prélevait mensuellement de mon compte/carte American Express Flying Blue qui est prélevé mensuellement de mon compte Crédit Agricole.
(B) L'assureur AmEx et American Express comptabilité ne résoudre pas leurs erreurs, aprés plusieurs appels de ma part depuis 5 mois.
Depuis octobre 20,10,( Assurance Aviation (AmEx) prélevé (sans autorisation) un somme de mon compte/carte American Express. J'essaie depuis trois mois de résoudre le problème en parlant avec AmEx télé: 01 47 77 74 54): Le contrat Assurance Aviation était forcé, c'est à dire sans l'accord de cliente et sans contrat signé. C'était imposait par le commerciale après un appel de service commerciale AmEx, 07 octobre 2010.
IMPORTANT: C'EST POUR LE CLIENT à RÉSOUDRE LE PROBLÈME/CONTACTER AMEX, même si il n'a rien signé, n'a pas accepter ce contrat.
Si le cliente n'est pas d'accord avec ce contrat et son prélèvement, il doit ANNULER le contrat (qui n'était jamais signé, donc il n'y a pas de contrat légal, ...), DEMANDER un remboursement et FAIRE OPPOSITION de prélèvement à American Express. Donc, c'est un contrat IMPOSER (sans autorisation de cliente).
Je ne sait pas comment ils ont eu le droit de faire un prélèvement sans avoir mon autorisation - c'est une acte illégale, mais pratiquait avec l'accord d'American Express (en partenariat avec ces assurances). Je n'ai pas encore résolu ce problème. Plusieurs appels à AmEx puis les deux assurances (en fait, ils ont faire passé deux contrat différent, donc deux prélèvement).
+J'ai résilié ma cart AmEx à cause de cette histoire, et il me reste un crédit qu'il n'arrive pas à créditer sur mon compte bancaire...
Six mois plus tard et AmEx continue à débiter mon compte (compte clôturé, mais il y a crédit qu"il en reste). L'assurer et AmEx ont reconnu leur "erreur", ils m'ont crédité trois mois de prélèvement, mais ils continuent à prélever ce somme! Donc, aprés tous qu'ils m'ont dit, le contrat est toujours actif. Aujourd'hui en appelant (Amex comptabilité) l'agent AmEx a fait opposition au prélèvement...
J'enverrai une copie de cette lettre à American Express dans l'espoir d'une réponse de leur part et aussi une copie à une agence de protection consommateur.
Ce pratique de faire un contrat et le subséquent prélèvement sans l'accord de client/consommateur (en partenariat avec American Express) n'est ni légale ni acceptable, mais comme consommateur je ne trouve pas de recours. Et dans mon cas, ça continue.
Si quelqu'un a de conseil où un avis, je l'apprécierai. Et aussi est-ce que vous avez une idée, à qui puis-je m'adresser pour résoudre ce problème? Ca m'a pris plusieurs appels (appels payants) plus le gaspille de plusieurs heures de mon temps, sans arriver à régler ce problème qui m'était imposé par American Express.
Je vous remercie de votre assistance.

1 réponse

marquis de carabas
14 avril 2011 à 11:37
Bonjour,

Je vous avoue ne pas avoir tout compris de ce que vous exposez concernant les prélèvements irréguliers sur votre CB AMEX. ( Ce n'est pas un reproche ! )

A toute fin utile, sachez que vous pouvez adresser un courrier recommandé a AMEX les priant de recrediter les sommes prélevées contre votre gré sur votre CB

En effet l'article L.132-4 du code monétaire et financier du 15 novembre 2001 prévoit que le titulaire de la carte a un droit d'opposition sur une transaction si celui-ci a été effectué de façon frauduleuse sans le consentement du propriétaire du compte.

Ce type de fraude se produit en général en distance ou sur internet. Donc si vous êtes débité d'une somme qui ne correspond pas à une dépense que vous avez-vous effectué, vous devez immédiatement le signaler à votre banque par téléphone et par écrit. Votre banque après enquête, doit vous restituer les sommes contestées au plu tard un mois après la contestation. LRAR

Si cela n'aboutit pas saisissez le Juge de proximité


Un autre conseil en attendant et si l'hémorragie continue , détruisez votre carte bancaire AMEX, déclarez la volée et demandez son remplacement par une nouvelle carte à AMEX.... Au moins vous ne serez plus prélevé

J'espère que cela vous aidera

Cdt

Marquis de carabas
4
debfrance Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 13:10
Je vous remercie d'avoir fait l'effort de me comprendre! Votre réponse est concise et utile. (Je ne suis pas francophone, et je commence à écrire en français qui rajoute au complexité de problème..) Je viens de rappeler Service Assurance d'AMEX et le superviseur m'a dit qu'il en doute de la vérité de mes propos, mais qu'il va se renseigner et créditer mon compte bancaire, s'il faut. Mon compte AMEX est clôturé depuis décembre 2010. Donc, je contacterai plus AMEX par téléphone, que en lettre recommandée. Il n'y a pas de contact par e-mail.

Encore, je vous remercie infiniment de votre réponse.
0