Degat des eaux par un voisin non assuré

georgio - 14 avril 2011 à 13:24
 georgio - 17 avril 2011 à 13:20
Bonjour,
J'habite un batiment de 5 étages et un voisin en dessous a eu une inondation dans son appart. Du coup, à cause des canalisations qui ont débordées j'ai ma cave qui a pris un peu d'eau. fringues qui ont pris l'humidité, odeur de mort et j'en passe.
Sauf que ce voisin n'avais pas d'assurance habitation...
Est ce que je doit faire une déclaration de sinistre (ne serait-ce que pour me couvrir vis à vis de mon propriétaire pour la caution)?
Est ce que ça vaut vraiment le coup sachant que je n'ai aucune factures (le plus important des dégats étant sur les fringues) et que je ne veut pas déclencher une guerre de voisinage pour rien?

Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa

3 réponses

il faut évidemment vous couvrir.
Par contre si votre voisin est également locataire, c'est l'assurance de son propriétaire qui prend la relève puisqu'il n'est pas assuré.
0
En fait, le voisin occupe l'appartement qui appartient à sa grand mere. donc à priori c'est l'assurance de mémé qui prendra la relève si j'ai bien suivi...
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 avril 2011 à 21:36
bonjour
informez impérativement votre bailleur.
faites une déclaration de sinistre à votre assureur si vous souhaitez être (un peu) indemnisé pour les vêtements.
cela ne déclenchera pas une guerre pour autant (ou si peu...)
0
merci pour vos réponses
je vais me rapprocher de mon assurance lundi et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements!
0