Info sur arrêt de travail plus de 6 mois

Jacqueline - 14 avril 2011 à 19:22
 Jacqueline - 14 avril 2011 à 20:09
Bonjour,
Etant en maladie depuis 6 mois (chirurgie) et travaillant depuis 19 ans à 130 km de mon domicile, j'aimerai savoir si à ma reprise du travail le médecin du travail me met inapte, quoi faire? Sachant que dans un an j'ai tout mes trimestres, mais je dois partir fin 2014.
Merci.
Cordialement

1 réponse

Bonjour

Si le médecin du travail vous déclare inapte à tout emploi dans l'entreprise, votre employeur aura obligation de chercher à vous reclasser dans un e entreprise extérieure à la sienne et si cela n'est pas possible, il devra vous licencier pour inaptitude. Il aura un mois à compter de la décision du médecin du travail de vous déclarer inapte.

Après le licenciement, vous pourrez vous inscrire au pôle emploi et vous percevrez les indemnités de chömage. la loi sur la retraite ayant été révisée vous pourrez je pense percevoir des indemnités de chômage pendant 3 ans. Ces indemnités seront prises en compte pour les trimestres.
0
Bonjour Alain,
Merci de m'avoir répondu. Ces indemnités sont calculés comment? Si je suis inapte je perds 6 mois. Quoi faire?
Merci
Cordialement
0