Non paiement loyer, arret bail, expulsion

jr - 15 avril 2011 à 00:22
 Laura - 15 avril 2011 à 00:30
Bonjour,
Ma mère retraité et veuve depuis un an est bailleuse d'une petite maison dans une petite ville du SUD. C'est ce loyer qui lui assure un complement de retraite d'ouvriere.
Jusque là les bails étaient fait sur le principe de la confiance, et mes parents n'etaient pas tres regardant sur les formalites, et tout se passait tres bien.
Dès qu'il y avait un soucis, nous faisions reparer, modifier embellir, en fonction des desiderata des differents locataires.

CAs du dernier locataire:
A notre tord, il a eu les clefs sans fournir les justificatifs d'assurance (puisque soit disant oublié, ceux ci devaient etre deposes le lendemain dans la boite aux lettres de ma mere).
Une fois le bail signé, il a voulu changer la déco, ma mère a accepte et paye le materiel et à en plus concede 15 j de loyer pour le travail ( a noter que les 15 premiers jours du mois avaient ete reserve pour le locataire gratuitement, et que l'etat des peintures et papiers peints etait tres correct 5 ans d'age)

Or des le premiers mois le locataire n'a pas voulu payer son loyer! Il estime que son travail vaut plus que ca!
Je dois chaque mois parlementer pour arriver à faire payer le loyer à ma mere (en fin de mois voir mois suivant!!)
Je lui ai propose de lui faire cadeaux d'un mois de loyer fonction de l'etat mais il ne veut pas me donner de rendez vous.
Cette personne est de mauvaise fois et ment tout le temps...
Par example, pour le justificatif d'assurance, cela a duré plusieurs mois, finalement face à la menace d'envoyer un recommandé, une attestation d'assurance a confirme mes craintes, la maison n'etait pas assure les 4 premiers mois...
Pour EDF, ils ont mis 1 mois et demie pour demander un abonnement.
Pour ce mois ci, il ne veut pas payer tant que l'electricité ne sera pas mise aux normes... (apparement il aurait modifie l'installation et aurait fait fondre une ligne !!!)
Enfin comme il s'agit d'une petit ville, son ancienne bailleuse nous a communiqué qu'elle a eu les memes deboires et plus puisque c'est passe au tribunal, avocat, huissier, suite à 1 ans de loyer impayé, +2000euros de frais de procedure + clefs non rendu et logement en attente justice.

Que peut on faire pour annuler le bail, recupere cette maison et ne plus avoir a supporter cette personne et ses agissements nefastes ? ( idealement peut esperer recuperer les loyers...)
MERCI de votre aide
A voir également:

1 réponse

agir au plus vite legalement, il n'a pas de raison de se gener, je comprend vos craintes de proces mais au moins en agissant vite vous limiterez les degats. Vous serez obligé d'en arriver la alors autant que ca dure le moins longtemps possible.
0