Etat des lieux de sortie et caution HELP!

Résolu
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - Modifié par boulouc31 le 15/04/2011 à 11:35
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 16 avril 2011 à 11:06
Bonjour,
J'ai quitté mon logement que je loué depuis 11ans suite a une infestation de moisissure dut au manque de VMC.
Mon etat des lieux d'entrée indiqué juste "etat propre en general" et rien d'autre.
Mon agence immo a voulus que je masque toute cette moisissure ce que j'ai fait.
J'ai retappé mon appart du sol au plafond sans m'occupé de la loie sur la vetusté car je voulais le rendre propre simplement et recupérer ma caution.
L'agence vient de me dire que je ne risqué pas de la recupérer car ma propriétaire etait mécontente du fait que la sonnette d'entrée ne marché pas et que les rideaux roulant etait sale. L'appart est en plein centre ville et ces rideaux sont remplis de pollution je l'ai avait lavé 1 semaine avant l'etat des lieux.
Ma question est comment savoir si je vais recuperer ma caution en entier? doivent ils le marqué sur l'etat des lieux de sortie? car je dois en refaire un dans 3 jours.
merci d'avance a tous pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

pour que ce nettoyage et la réparation de la sonnette ne soient pas imputés sur votre caution il vous suffit de refuser ces mentions lors de l'établissement de l'état des lieux de sortie. faute de quoi, vous devrez payer.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
15 avril 2011 à 17:49
bonjour , il vous reste 3 jours pour nettoyer ces stores et réparrer la sonnette , car en refusant de signer l agence mandatera un huissier et ce sera encore des frais pour vous !!
0
pour la sonette verifiez que les fils sont bien en contact, l'ancienneté ca peut bouger s'abimer. Ca depend ce qe c'est comme sonnette, si ca vient du bouton ca coute pas cher a brico truc. ca peut aussi simplement venir du disjoncteur tout betement. des fois on cherche une grosse panne et c'est tout simple. le reparateur souvent vous dira qu'il faut changer comme ca c'est plus interessant pour lui.
0
11 ans, si c'est tres vieux l'installation, prennez un tournevis testeur voir si le courant passe mais ne mettez pas le doigt dessus ! ;-)
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 16/04/2011 à 11:50
11 ans vieux !! si rien n a été fait pour prévenir le propriétaire pendant le bail , vous devez rendre ce logement dans le mème état que lors de votre entrée , sauf vétusté = tapisserie vieillit ,et non déchiré , sol usé mais non taché etc....
0