Radiation d'une mutuelle

mcsmcs1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 16 avril 2011 à 10:30
 Profil bloqué - 18 avril 2011 à 18:10
Bonjour,
J'ai été licenciée d'une entreprise en 1999. La mutuelle d'alors l'a confirmé que je gardais les mêmes garanties que les retraités (selon leurs accords). En 2002 l'entreprise change de mutuelle qui leur assurer garder les mêmes garanties. Je me suis renseignée auprès d'eux et m'ont dit que j'avais droits aux mêmes avantages.
Nous sommes en mars 2001, une conseillere me telephone pour m'expliquer que puisque je retravaille (en fait depuis 2003) je ne peux plus bénéficier de ces mêmes garanties et que mon contrat sera arrêté au 31 mars 2011. Je lui demande de me faire un écrit et je reçois hier un certificat de radiation (sans recommandé) sans explications. Quel est mon recours, je pense qu'ils devraient mettre par écrit les motifs. Est ce légal,
s'il y a eu erreur de leur part, ne doivent-ils pas me laisser un délai,
merci de vos conseils

1 réponse

Profil bloqué
18 avril 2011 à 18:10
Toute demande ou décision de résiliation d'un contrat d'assurances doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception.

L'attitude de cette mutuelle est un peu cavalière!

Et vous de votre côté pourquoi avez vous attendu aussi longtemps pour leur signaler votre changement de situation ?

J'ai lu sur internet un sujet à ce propos mutuelle et changement de situation, si ça peut vous aider....
1