Pas de Local poubelles

Mounne - 16 avril 2011 à 18:19
 Paris - 21 avril 2011 à 00:18
Bonjour,
Voici mon problème: je suis locataire dans un immeuble de quatre appartements donnant sur une cour.
Il existe un local poubelle mais qui est géré par la copropriété des autres immeubles qui donnent sur cette cour.
Cela fait 2 ans que je suis dans l'appart et j'ai toujours mis mes poubelles dans ce local (sans savoir qu'en principe je n'y avais pas accès) et depuis quelques jours ils ont fermés le local avec une grille et seules les personnes ayant une clé peuvent y accéder.
J'ai appris que les propriétaires de notre immeuble ont refusé de participer au payement de la personne qui sort les poubelles (d'où la grille nouvellement installée)
Ma question est la suivante: qu'est ce qu'on peut faire (sachant que le seul moyen pour nous de sortir les poubelles est de les déposer sur la rue (très fréquentée) , d'autant que la copropriété des autres immeubles refuse de nous laisser déposer les poubelles devant l'immeuble, même temporairement)
Est-ce que les propriétaires ont l'obligation de mettre à disposition des poubelles?
Est-ce qu'il y a un moyen de faire pression sur les propriétaires (en réduisant les charges payées...)?
Merci pour toutes vos réponses...:)

5 réponses

Vous payez une taxe poubelle, donc vous mettez les poubelles ou vous pouvez.
Sinon reunissez vous entre locataires, voyez si VOUS acceptez de participer ce qui serait normal a payer le personne en charge des poubelles.
Ceu qui veulent bien payer peuvent contacter ceux qui s'en occupe et demander a participer financierement pour en profitter aussi, vous pourriez alors vous engagez si vous partez a rendre la cles contre une sorte de cution garentie pour eux.
1