Ex-colocatrice ne veut pas me rembourser

brendy01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 17 avril 2011 à 23:15
brendy01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 avril 2011 à 10:37
Bonjour,
Voila j'ai été en colocation toute l'année 2010 cela dit de gros conflit on fait que nous avons dût chacun partir de son côté.

L'appart était à mon nom et l'autre colocatrice donc tout les prélévement était fait sur mon compte et elle me remboursait enfin tout se passait bien jusqu'au conflit...

Cloture des compte celle ci n'a pas voulu me payer edf donc a ce jour me doit 50 euros.
Ensuite, la caution vu que s'était elle qui avait fait le chèque et moi je l'avais rembourser en liquide lors du remboursement de la caution l'agence lui a donné la totalité de la caution mais elle ne veut pas me rendre mon dût qui est de 240 euros.

Donc ma question est quel recours non amiable je peux faire (car je ne peux envisagé aucune communication avec elle vu qu'elle ne veut rien me rendre) pour récupérer mon argent ?
De même pour la taxe d'habitation comment faire pour qu'elle soit obligé de payé la moitié de la taxe d'habitation et la redevance télé (la télé lui appartennait donc a son nom) car faut pas oublié que l'appart était a mon nom et elle colocatrice.

Je ne veux pas me faire avoir une troisième fois.

Merci pour l'aide.

2 réponses

Je ne comprends pas quand vous dites, l'appartement était à mon nom et elle co-locatrice.

Lors de colocation, les co-locataires sont soit: indiqués sur le bail, ou chacun font des baux en leur noms.

Si votre nom est seul présent sur le bail de location, vous seules étiez locataire de l'appartement. C'est la même chose pour la taxe d'habitation et le redevance télé.
Cette redevance ne tient compte de savoir à qui appartient ce téléviseur, ni qui la regarde.
0
brendy01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 10:37
Non nos 2 noms sont indiqués sur le bail
; Cependant la taxe d'habitation est à mon nom donc je souhaiterai savoir comment faire pour qu'elle soit obligé de payer c dettes.
0