Droits en tant que pupille de la nation

mchdup - 18 avril 2011 à 13:01
 steve - 25 juil. 2012 à 09:34
Bonjour,
ma maman, aujourd'hui handicapée est puille de la nation, son papa est mort pour la france en juin 1940. Cela lui procure -t-il des droits?
mer , Marie Christine sa fille.

1 réponse

je suis aussi dans le même cas que voulez vous obtenir ca n'en finirait pas!!il n'y a rien pour nous pourquoi!
0
Pourquoi... par exemple moi, 66 ans, pupille de la nation, car mon père, (grand blessé lors du débarquement (dans la troupe des commandos Kieffer) ne pouvait pas s'occuper de gérer une famille, les travaux à la maison, etc... c'est moi, qui faisait tous les travaux, (charrier le charbon, couper le bois, faire des tranchées) et pour finir de 11 à 18 ans faire tous les travaux d'un homme dans une maison, qu'il fallait terminer de construire. Avec un père souffrant les larmes aux bords des yeux s'excusant de ne pouvoir m'aider. Il a été malade toute sa vie, et mort à l'âge de 63 ans suite à ses maladies dont l'origine étaient ses blessures de guerre.
Je suis moi-même malade depuis près de vingt, car usé, abîmé, etc...etc... Oui je pense qu'un pupille de la nation a des droits.
0
ray, je suis dans le meme cas que vous,mais voila les droits des grands blesses de guerre ne sont pas les memes que les droits des morts pour la france.pire les pensions de nos peres etaient variables selon les blessures ,et il fallait prouver l'agravation combien de fois ai je éte a la caserne jeanne d'arc, je suis ecoeurée donc si vous avez envie d'en savoir plus ,j'ai tout le dossier de mon pére.
0