Construction d'un garage prés d'une cloture

inconu - 18 avril 2011 à 15:31
 dadou lmacon - 6 mai 2011 à 19:21
Bonjour,
mon voisin veux construire un garage le long de ma cloture . Il serais de 3m de haut sur 2.60m , sans espace entre la cloture et le garage.Entre le mur de ma maison et la cloture il y a 6m40 A-t-il le droit de construire, sachant que j'habite en seine et marne ?

7 réponses

Elle est génante car lorsque nous serrons sur notre terrasse nous aurions un mur de 3m60 devant nous ce qui n'est pas trés plaisant
1
A voir s'il y a des règles particulières de construction dans votre agglomération.

La règle générale est soit il s'accole complétement, soit il laisse 3 m entre la clôture et le garage.

En quoi cette construction vous gène t'elle?
0
Vous pouvez présenter un recours à la mairie avec le numéro qui sera normalement présent sur l'avis de construction.

Affiche normalement visible chez votre voisin deux mois avant la date de début de chantier.

Néanmoins cela ne va pas arranger vos relation de bons voisinages.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
26 avril 2011 à 02:21
"Affiche normalement visible chez votre voisin deux mois avant la date de début de chantier. "
Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas indispensable d'attendre 2 mois avant de commencer les travaux.
0
Non bien sur vous pouvez commencer avant, mais c'est au risque de devoir tout arrêter si un recours en annulation est déposé au tribunal administratif.

Arrêter un chantier en cours posera ensuite un problème de reconstruction, d'acompte aux entreprises engagées et des problèmes de voisinage avec celui qui a fait arrêter le chantier.

Quand même beaucoup de problèmes évités par une simple affiche.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
28 avril 2011 à 00:56
"Quand même beaucoup de problèmes évités par une simple affiche."
Sauf que dans l'idéal il faudrait attendre 3 mois (et non 2) pour commencer les travaux. Ce délai correspond à la possibilité de retrait de l'arrêté de la part de l'administration.

Ensuite, même si passé 2 mois le recours devant de TA n'est plus possible, il reste encore le recours par la voie judiciaire... donc tant que les travaux ne sont pas finis, tout est possible...
0
Mais pour la mairie ceci est legal malheureusment. Mais qu'elle est la loi pour la règle général ? Car je ne la trouve nul part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jhm Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 9
21 avril 2011 à 18:05
Voir au service urbanisme de votre mairie ou à la DDE de votre région
0
le problème c'est que c'est un garage de 17m² sans permis de construire mais avec autorisation de la mairie. nous ce qe l'on veut savoir c'est jusqu'a quelle hautreur il peut aller, et la loi qui le dit
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
26 avril 2011 à 02:23
le problème c'est que c'est un garage de 17m² sans permis de construire mais avec autorisation de la mairie."

Si la Mairie a autorisé la construction, c'est qu'il y a forcément eu un dossier de déposé.
Donc il suffit d'aller le consulter et de vérifier quelles sont les règles d'urbanismes actuellement en vigueur sur la commune
0
dadou lmacon
6 mai 2011 à 19:21
la loi oblige un minimum de 3 a partir de la cloture pour la hauteur "en regle general" le mur ne doit pas dépasser la poite du faitage sais a dire le haut du toit de toute facon si la maire lui autorise des travaux c'est que son agrandissement est dans les règles du moment qu'il respect les 3 metre de la cloture il a le droit de faire ce qu'il veut que sa plaise ou pas au voisin
0