Posez votre question Signaler

Rsa à partir de combien de mois de grossesse? [Résolu/Fermé]

aliass - Dernière réponse le 4 mai 2014 à 11:52
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de 12SG, je vais declarer ma grossesse à la CAF en fin de semaine, t j'aimerais savoir à partir de quelle mois vais-je toucher le RSA? je regarde sur internet mais je trouve beaucoup d'avis different, certains disent au 3eme, d'autre 4eme voir 5eme, du coup je suis un peu dans le flou! je precise que j'ai 21ans et que je suis seulle, sans revenue.
Merci de m'eclairer un petit peu!
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
il n'y a pas de délais, dés que tu as la preuve que tu es enceinte tu as droit au RSA majoré, future maman isolée enceinte, soit 543,93 € si t'es pas SDF.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas concernée par le sujet..et je n'ai pas de réponse. Mais je suis curieuse de savoir certaines choses :

- Admettons qu'une fille tombe enceinte et envoie ses preuves à la caf, ensuite elle touche son rsa, puis avorte sans le déclarer, que se passe t'il ?
Passé combien de temps la caf s'inquiète du fait que l'accouchement n'a pas lieu ? Et si ils découvrent qu'elle a avorté, est ce qu'elle doit rembourser les allocations qu'elle a touchés ?

PS: je pose ma question sur une page existante, parce que je n'allais pas créer un nouveau sujet alors que je ne suis pas dans cette situation.

Réponse
+4
moins plus
Depuis 2010, les femmes enceinte ne percois plus de RSA, comme avant c a dire avant des le 4ème mois de grossesse lés femmes enceinte percevez des prestations de la caf, depuis 2010, les calcules se font au 7eme mois de grossesse prime de naissance payer au 8 mois de grossesse, justement pour palier au fraude. Ses information me ce donné par ma conseillère de la CAF de l'île de la Réunion... Moi même enceinte de 4 mois.

sarah2012 4163Messages postés vendredi 3 février 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 30 juin 2013 à 20:53
Bonjour,

C'est inexact ! Si vous êtes seule, vous avez le droit au rsa dès le mois où vous envoyez la déclaration de grossesse à la caf et ceci même si vous vivez à l'ïle de la réunion.

Faites la simulation en ligne :

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lersa

Cordialement
Liloua- 30 nov. 2013 à 02:28
Vous avez tout ta fais raison a 3 mois plein que nous pouvont percevoir le rsa.
cisou- 8 févr. 2014 à 22:45
alors por info il faut attendre la 14semain grossesse pour declarer a la caf a partir du 7 mois vous touchez 952 euro de prime pour lenfant , et au moment de la naisassance ils veulent la preuve que l'enfant est bien né donc pas le choix sinon cest remboursement de la totaliter.... pour le rsa des que vous faite la simulation sur la caf .fr normalement ils vous le disent si vous aviez le droit ou pas si oui il faut vite aller soit a la caf ou voir une assistante social qui fait bouger votre dossier si cest urgent bien sur .... voila pour les infos et pour les papiers ils mettent trop de temps pour vous les envoyer cest plus simple d'aller soit sur place ou de le telecharger
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

bien-sûr que la CAF s'en apercevra, la durée de la grossesse étant connue, même si variable. Et là, demande de remboursement de trop payé, voire fraude, puisqu'il y a fraude, toute changement de situation devant absolument être déclaré !

Cordialement

anonyme12321 17Messages postés jeudi 11 avril 2013Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 18 avril 2013 à 18:34
Merci pour votre réponse.

Après m'être renseignée, j'ai vu que de toute façon il fallait fournir régulièrement des preuves. Mais tout le monde ne dit pas la même chose : certains disent qu'il faut envoyer une attestation par mois, à chaque rendez vous médical, et d'autres disent une au bout de 3 mois et tous les 3 mois..

Quelle est la réalité ?
Liloua- 30 nov. 2013 à 02:28
Ya pas de declaration a faire jusqua laccouchement. c JUSTe a laccouchement qui demande un acte de naissance.
Réponse
+2
moins plus
Pour les mère isole la caf verse 620€ a partir de la 15 semaine de grossesse a peut pret et cela tous les jusqua 7eme mois ou le montant auguemente et sera de 740 € a peut pret mais selon les revenu sa peut varier et atteindre les 820€ avant la prime de naissance et la prime de naissance et de 942€ par il t y a les aides pour parents isoler biensur sans revenu qui s'élève a peut pret a 1042€ par mois voila pour la petite info ... ( tout depend de combien d enfant vous avez a partir du deuxieme enfant la caf verse 184€ de plus et pour le troisième elle verse 200 ou 300€ de plus si je je me trompe pas ) possibilités de cumuler caf plus chomage et d'autre revenu a voir avec assistante sociale si vous avez moins de 25 ans voila

Réponse
+1
moins plus
bonjour,

travaillez vous ou pas??

Réponse
+1
moins plus
bonjour !!

oui moi aussi je suis curieuse de savoir si jai le droit au rsa car enceinte de 7 mois, seule et plus de droit aux assedics... le dossier est traiter selon mon compte la caf mais pas recu de courier.
je peux tenir au courant quand jai des news !

Réponse
+1
moins plus
bonjour
en effet, il faut envoyé la déclaration de grossesse à la caf + faire une demande de RSA avec le formulaire !! C'est la déclaration de grossesse qui va enclencher le droit au RSA

ceci dit, n'oublions pas les délais d'enregistrement des pièces puis de traitement de dossier par la caf, ce qui peut rajouté de 2 semaines à 2 mois !!!

Réponse
+0
moins plus
ce sera l'allocation de parent isolé en effet le rsa est pour ceux qui veulent travailler et le complément d'une activité salarié!

patdu49- 11 mai 2011 à 04:21
ça n'existe pas l'allocation parent isolé.
c'est remplacé par le RSA dit "majoré."
Réponse
+0
moins plus
Jui seul san revenu, et jui o 4e mois et j'ai toujours pas de rsa

feloxe 19473Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 4 mai 2014 à 09:02
Elle peut peut être aussi chercher du boulot, la grossesse n'a jamais empêché de travailler, sauf cas particulier.
^.^Mâri.e.^^- 4 mai 2014 à 09:06
Juju6712 - 3 mai 2014 à 19:51
Mais non pas besoin de faire la demande de rsa si tu fais la déclaration de grossesse a la caf après sa ta plus rien a faire a par d'attendre que tes prestation tombe tous les mois cest tout

Pas Bel'La'Vie ......
feloxe 19473Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 4 mai 2014 à 09:09
Je me demande pourquoi du lundi au vendredi je me lève a 6h tous les matins .

Je devrais peut être faire ma demande et attendre mes prestations qui tombent tous les mois.

Non je ne pourrais pas j'ai un minimum de fierté
Ysabe_l 4428Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 28 mai 2015Dernière intervention - 4 mai 2014 à 10:43
Quand j'ai eu ma fille j'avais droit au RSA mais je ne l'ai pas demandé (oui on peut être pauvre mais avoir de le fierté) et je n'ai pas reçu de RSA. Quand j'ai été trop dans la merde j'en ai fait la demande et là je l'ai touché. Donc non ça ne tombe pas par magie si on ne le demande pas.
feloxe 19473Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 4 mai 2014 à 11:52
Ysabe, je ne conteste pas que certains aient vraiment besoin des aides mais quand je lis :"après sa ta plus rien a faire a par d'attendre que tes prestation tombe tous les mois cest tout"
cela me hérisse le poil
Réponse
+0
moins plus
TU LE RECOIS DES QUE TU EN FAIS LA DEMANDE ET NON PAS DANS LETAT DE TA GROSSESSE CORDIALEMENT

Ce document intitulé « rsa à partir de combien de mois de grossesse? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une