Délais d'attente pour resultats du permis B

Résolu/Fermé
rack2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 19 avril 2011 à 16:55
 formule1 - 4 juil. 2011 à 13:32
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà j ai passée mon permis de conduire pour la troisième fois vendredi dernier. Je n'ai toujours pas de réponse et j aimerais savoir quel est le délais d attente a votre avis? (je ne suis pas encore rentrée chez moi aujourd hui).
Une autre question, mon examen c est bien déroulé, sauf une question véhicule intérieur a laquelle je n ai pas sue répondre, et a 20mètres de la fin de parcours j ai fait une bêtise. J explique:
J arrive a un feu avec intersection, le feu passe au orange, donc je décide de piler et de ne pas le passer, je regarde derrière moi personne hop je pile. Le soucis est que je me suis arrêtée sur une bande cyclable donc réservée aux vélos. Pensez vous que cette erreur me pénalise? Sachant qu il n y avait pas de vélos et aucun danger derrière moi?

Merci,

Helene
A voir également:

4 réponses

En général, le temps d'attente est estimé entre 2 et 3 jours, mais avec le week end qui vient de passé, possible que vous ayez la réponse demain ou après. Le fait que vous vous soyez arrêter au feu orange sera retenu, vous avez bien fait, par contre si vous vous trouviez sur une piste cyclable il est possible qu'il en tienne compte. SI l'examinateur est sympa ca pourrait passer sinon.... Il peut estimer que si il y avait eu un vélo sur cette piste, vous l'auriez géner.... Tout dépend de l'examinateur.
Bon courage....
134
olpohson Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
24 mai 2011 à 00:17
Salut , juste une question j'aimerais savoir comment sa ce passe c'est a dire est ce que c'est lexaminateur qui scelle le courrier ou la reponse passe dabor en prefecture avant d'arriver chez sois ? Merci d avance pour la reponse
0
Sur une journée l'examinateur contrôle un certain nombre de candidats, à l'issu de cette journée il reprend toutes les fiches dont la réponse est positive et les fourni à la prefecture, et ensuite c'est la préfecture qui vous envoi le fameux papier rose. Du moins, il vous envoie préalablement la fiche qui aura été rempli par l'examinateur, et quelques semaines après vous recevrez votre permis de conduire (le fameux papier rose).

Cdt
1
olpohson Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
24 mai 2011 à 00:53
Merci pour la reponse , conclusion l'enveloppe ne seras pas sceller le meme jour puisque il faut que sa passe a la préfecture tout sa a cause des mauvais :s
0