Bidouillage de fiche de paie quel risques

larole13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - Modifié par larole13 le 19/04/2011 à 23:02
 céline34 - 20 avril 2011 à 20:55
Bonjour,

voila j'ai fais une demande pret dans un organisme, alors que je ne travaille pas (2000euros) pour financé mon permis et une petite voiture pas grands choses quoi..

les mensualités sont pas lourdes 85e par mois, sachant que je suis sure de les avoir chaque mois je boss en intérim mais c'est pas réguliers donc pour le permis sa le fais moyen quoi...

Alors il ma été demander mon dernier bulletin de paie, du coup j'ai pris celui d'une année précédentes, donc pas vraiment un faux.. et j'ai juste changer les dates, j'ai scan et tout j'ai fais sa proprement,

pensez vous qu'ils vont s'en apercevoir?

ils recevrons le dossiers demain surement pour être validé puisque j'ai déjà un accord de principe au tel.

combien de temps après réception du dossier doivent 'ils me recontacter?


et quel sont les risques pour moi?
Merci d'avance

et ne me juger pas je vous en prie.. en rien vous connaissez ma situation, je sais qu'il y'a pire dans le monde mais bon..

3 réponses

larole13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
19 avril 2011 à 23:41
bonsoir Celine,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre pour commencer ;)

J'avoue que le si ils contactent mon "ancien" employeur c'est foutue pour moi j'espere que non, ca va dans les pages jaunes on les trouve pas en faite c'est une petite boite/association en qui fais des contrat de 26 heures (j'ai pas fraudé sa j'ai pas toucher au montant des payes soit 800e un peut moin) et la femme au tel ma dis que c'etais ok..

On verra bien

En ce qui concerne le FAST, c'est ce que j'ai fais pour le code j'ai obtenue 500 euros j'ai échouer comme un gros naze a l'examen 7 fautes tsssss
résultat je dois repayé car plus d'une année c'est écoulé depuis mon inscription, la galère quoi...

Quant a la loi Scrivener elle m'en a parlé elle ma dit que j'avais 14j pour me rétracter mais je pourrais avoir l'argent sous 7 jours :o est ce possible ou c'est juste pour "ferrer le client"??

En tous cas MERCI encore !!
1
Bonsoir,

En théorie, l'organisme est obligé d'attendre la fin du délai de rétractation avant d'effectuer un versement et ne peut exiger aucun paiement de votre part avant.Je vous mets un récapitulatif de la loi.

Elle s'applique aux crédits d'un montant de 75 € à 21 500 € et d'une durée supérieure à trois mois. Elle oblige les organismes de crédit à remettre au client une offre préalable de crédit qui mentionne :

la date,
le bien financé (le cas échéant),
L'identité des parties et de la caution,
le montant du crédit,
la nature, l'objet, et les modalités du contrat.

Elle octroie au consommateur un délai de réflexion de 15 jours à partir de la date d'émission de l'offre préalable de crédit, pendant lesquels l'organisme de crédit ne peut pas modifier les éléments constitutifs de l'offre.

Après le renvoi de l'offre signée, la loi prévoit un délai de rétractation de sept jours. Le formulaire de rétractation fait partie de l'offre préalable de crédit, sur l'exemplaire du contrat destiné au client.
Bonne soirée
0