Achat maison / frais d'agence

sev - 20 avril 2011 à 14:18
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 avril 2011 à 17:09
Bonjour,
j'ai visité il y a quelques mois une maison par agence. Je l'ai trouvée trop chère et je n'ai donc pas donné suite. depuis, les vendeurs ont retiré le mandat à l'agence qui m'a fait visiter la maison et l'ont confié à une autre agence.
comme le temps passe, je me dis que les vendeurs ont réfléchi et sont peut-être prêts à revoir le prix à la baisse. en les contactant directement, je peux aussi faire l'économie des frais d'agence.
A quelles conditions puis-je le faire sans payer de frais d'agence :
1- à l'agence 1 (qui m'a fait visiter la maison mais qui n'a plus le mandat)
2- à l'agence 2 (je ne veux pas les joindre pour ne pas m'engager vis-à-vis d'eux, mais je ne sais pas s'ils ont un mandat exclusif ou pas)

merci de votre réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
20 avril 2011 à 17:09
Bonjour

A quelles conditions puis-je le faire sans payer de frais d'agence :

si ça fait moins de 18 mois, vous êtes tenus de passer par la première agence

si vous ne dites rien au vendeur et que la première agence s'en aperçoit elle risque de se retourner contre le vendeur en dommages et intérêts
Idem si vous passez par la nouvelle agence, tout dépend en fait de la rédaction du mandat entre la 1 ère agence et le vendeur
0