On veut m'enlever 1/2 journée de congé

djoule09 - 20 avril 2011 à 17:55
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 9 avril 2013 à 02:17
Bonjour,
Il y a 2 semaines j'ai du quitter mon travail pour aller aux urgences car j'avais des douleurs insuportables! Après mon passage aux urgences j'ai eu un arret de travail de 3 jours, jusque là tout va bien, je l'ai envoyé à ma patronne. Par contre elle veut m'enlever une demi-journée de congé payé pour l'après-midi où je suis partie pour aller me faire soigner, en a t-elle le droit? merci d'avance pour votre réponse, car moi je ne trouve pas normal qu'on me prenne une demi-journée de congé pour que je puisse aller chez le médecin!

4 réponses

Bonjour

Elle n'a pas le droit de vous retirer une demi journée de congé payé. Elle peut éventuellement vous retirer les heures que vous n'avez pas travaillées le jour où vous êtes allé aux urgences.

En cas de litige revenez sur le forum, nous vous indiquerons comment procéder pour faire valoir vos droits.
6
c'est quand même elle qui m'a dit d'aller aux urgences et puis j'étais de toute façon dans l'impossibilité de travailler tellement la douleur était intense(névralgie intercostale avec difficulté respiratoire) donc je trouve que me retirer 3 heures est assez injuste. Il n'y a pas de possibilités pour moi? et si je vais chez mon médecin généraliste pour lui demander une justification pour ce jour là?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
20 avril 2011 à 20:05
hello

vous avez l'arrêt de travail des urgence avec la date de votre passage !! votre médecin ne pourra pas faire grand chose si vous êtes allé aux urgences !!!!
0
Si j'avais su j'aurais demandé un arrêt pour les 2 heures que je n'ai pas faites! Je ne pensé pas du tout que ma patronne me demanderé de récupéré ces heures, moi qui ai quand même refusé une semaine complète d'arrêt pour ne pas trop boulverser le planning du boulot! Merci quand même pour vos renseignements, j'aurais au moins appris qu'il ne faut pas être trop gentille avec son patron car j'aurais jamais de remerciement!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 23/04/2011 à 16:26
re
mais l'arrêt ne date du jour ou vous êtes allée aux urgences ??
0