Frais réels + cantine

emilyy06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 21 avril 2011 à 10:51
 elric22 - 21 avril 2011 à 12:53
Bonjour,

J'ai essayé de lire les autres postes concernant ce sujet, mais je n'ai pas vraiment compris ce qui s'applique à mon cas (sourtout que c'est ma première déclaration d'impôt à remplir...)

Voila je fais le calcul pour savoir si j'ai plus interêt de me mettre en frais réel ou forfaitaire.

Pour les kilomètres j'ai fais l'estimation, mais pour les frais de nourriture j'ai un problème...

Dans mon entreprise, on a accès à une "cantine" à proximité du lieu de travail.
Mais il n'y a aucune prise en charge de notre entreprise...
Il y a un droit d'accès à cette cantine à payer pour chaque repas de 4,20 euros auquel il faut rajouter le prix de ce qu'on prend...Donc en gros sans abuser "un plat chaud + un dessert + le droit d'entrée", on s'en sort pour entre 8 et 9 euros.....
Moralité, c'est trop cher, et je n'y vais pas!!! Je rentre chez moi pour manger, ou je m'ammène un plat préparé sur mon lieu de travail...

Est- ce que je peut déduire quelque chose ???
D'après ce que j'ai lu, si on a une cantine on peut rien déduire....mais dans le cas où la cantine est plus chere, et bien on se fait avoir!!!

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

On peut tout à fait déduire des frais de repas avec une cantine, la différence est au niveau des justificatifs.

Avec cantine : vous ne pouvez déduire que le surcout par rapport au prix du repas à domicile (4,35 € pour 2010), il faut justifier du cout total du repas.
Sans cantine, le surcout peut être évalué forfaitairement à la même somme de 4,35 €, ce qui revient à dire que le repas vaut 8,70 €. on peut déduire plus que 4,35 € mais avec des justificatifs.

Mais pour déduire des frais de repas, il faut dans tous les cas justifier que l'on ne peut pas manger chez soi, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.
On ne déduit pas le cout du repas mais uniquement le surcout lié au fait d'être obligé de manger à l'extérieur.
0