Pro btp maladie professionnelle

logann - 21 avril 2011 à 14:32
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 avril 2011 à 14:45
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise de traveaux public et souffre depuis quelques années, de ce que l'on appel dans le métier, "la galle du ciment", au niveau des mains et meme des pieds.Un collègue de chantier ayant eu le meme problème, m'a dit qu'il percevais une pension trimestrielle à ce titre.Ma question est la suivante:puis-je en bénéficier? et quel en serai le montant.Bien sur ce collègue est toujours salarié de l'entreprise et percois apparement cette pension.

Je vous remercie à l'avance de vos précieux conseils.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
21 avril 2011 à 14:45
Il faut faire pratiquer , par votre médecin, une déclaration de maladie professionnelle pour allergie au ciment. A l' appui de cette déclaration , pour lui donner plus de poids, il faudra peut-être passer par un médecin allergologue. Ensuite , faire une demande d' incapacité permanente partielle (IPP) qui mesure la diminution de votre capacité de travail. De cette IPP se déduit une pension pour compenser la capacité de travail.
0