Achat maison pour location en zone C impôts?

chichi - 22 avril 2011 à 11:08
 chichi - 22 avril 2011 à 17:02
Bonjour,
au jour d'aujourd'hui si j'achète une maison de 1999 dans la zone c (pas conserné par la loi scellier) pour la mettre en location. Est-ce que je peux quand même déduire mes intérêts d'emprunt ou rien du tout.
Merci de votre réponse

4 réponses

Si vous louez vide, le régime standard est le micro foncier pour des loyers inférieurs à 15000 euros par an, un abattement de 30% est effectué qui représente les charges donc pas de déduction des intérêts.

Si vos charges dépassent 30%, vous pouvez déduire ces intérêts, et ce quelque soit le bien loué et quelque soit sa localisation.

La problématique n'est pas du tout la même si vous louez meublé.
0
Il s'agit d'une location vide à 7200€ de loyer annuel. L'abattement de 30% sur le loyer annuel soit 2160€ si je comprends bien. Ou les charges soit le foncier vu la région je dirais environ 400€. Les assurances du prêt et de la maison environ 500€ les divers travaux sachant qu'il s'agit d'une maison de 12ans.
En charge un max de 1000€ il vaut mieux déduire les 30%.
Est-ce que mon raisonnement est bon.
0
A peu près, sauf qu'il faut aussi ajouter le montant des intérêts, en fait pour les prêts on enlève tout sauf le capital.

Pour les travaux, ok sauf les travaux d'agrandissement par exemple.
0
Du coup j'ai un peu plus de mal à faire le calcul, j'aurais la première année environ 4700 € d'intérêts, + mes 1000€ de charge. Je déduits quoi ?? 30% de mes loyers ou 5700€ ??
0