Remboursement des échéances d'un prêt

tatan55 - 22 avril 2011 à 14:19
 Marquis de Carabas - 14 août 2011 à 09:03
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faut-il faire pour se faire rembourser les échéances d'un prêt immobilier au crédit agricole? Après trois mois d'arrêt maladie et une forte baisse de salaire?

Merci de vos aides.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
22 avril 2011 à 14:25
Vous voulez que votre banque vous rembourse les échéances du prêt immobilier qu'elle vous a consenti ??? Ou j'ai mal compris ?...
0
En quelques sortes oui.

Disont qu'il y une dizaine d'annees de cela, j'ai souscrit a un prêt immobilier pour l'achat de ma maison. Mais depuis 3 mois, je suis en arrêt maladie ce qui engendre une baisse très conséquente de mon salaire. Ainsi je n'arrive plus a assumer ces mensualités.

Il me semble qu'au bout de 3 mois d'arret la banque s'engage a honorer nos prêts?

J'aimerais juste savoir si cela est vrai et si c'est la cas, avoir le mode de fonctionnement?

Merci par avance
0
Lorsque vous avez souscrit votre prêt immobilier, votre banque a dû vous faire souscrire également une adhésion à un bulletin d'assurance décès, invalidité, incapacité temporaire ou définitive de travail.
Dans ce cas au bout de 90 jours, vous devez en informer votre banque par écrit (il vaut mieux LRAR ) et lui demander de vous donner un dossier qui sera à compléter par vous même et par votre médecin, il vous sera également demandé de fournir différents justificatifs: arrêt de travail,indemnités journalières... )
Demandez à votre banque sous quel délai votre dossier peut être pris en charge par l'assurance.
N'hésitez pas à relancer si vous n'avez pas de nouvelles.
0
et bien nous on a fait tout ca , et nous n avons droit a rien du tout , ca a ete dit sur une simple feuille , mon mari est en arret depuis 3 mois , , que faire ?
0
Bonjour patou,

SI vous avez souscrit une assurance Décès, Invalidité Temporaire et Définitive avec votre crédit....

Que votre mari est en arrêt maladie depuis au moins 3 mois....Je ne vois vraiment pas sur quoi se fonde la compagnie d'assurance pour refuser d'indemniser....

(Nous sommes sur un topic (sujet) qui n'est pas le votre, mais celui de tatan55....
Il eut été préférable que vous en ouvriez un autre... Mais comme ce topic est inactif depuis bientôt 4 mois....Allons y)
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
22 avril 2011 à 14:56
De mon humble point de vue, exprimé comme cela.. Cela est une farce !!

Seule une assurance (si vous l'avez souscrite et si votre contrat le permet peut intervenir et se substituer a vous)

Je vous recommande de contacter votre banque d'urgence et voir ce qui peut être fait dans le cadre de votre contrat d'assurance.

Il y a aussi les réductions ou suspension temporaire de mensualité....
( qui sont reportées en fin de crédit)
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
22 avril 2011 à 14:58
Effectivement, arrêt maladie (dans votre cas) + 3 mois de carence.
0