Posez votre question Signaler

AAH et Pension d'invalidité quel cumul?

Camille8888 7Messages postés vendredi 22 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 janv. 2015 à 11:28
Bonjour,
La MDPH vient de m'accorder l'AAH pour 5 ans, mais je touche actuellement une pension d'invalidité de seconde catégorie de 900€ qui est donc supérieure au montant de l'AAH qui est de 727,61 €.
Je viens de recevoir les documents des allocations familiales pour le versement de l'AAH, est ce que je vais pouvoir toucher le montant de l'AAH (non imposable) et le reste en pension d'invalidité?
Ou serai je au final bénéficiaire de l'AAH mais sans pouvoir la percevoir?
Je suis actuellement dans un hôpital où plusieurs personnes sont à l'AAH et plusieurs m'indiquent qu'elles sont de fait non redevables de la taxe d'habitation et de la redevance tv: est ce vrai?
Merci de votre aide,
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir
non redevables de la taxe d'habitation oui car invalidité à 80%.
de la redevance tv? également de toute manière taxe tv et taxe habitation ça va ensemblactuellement donc voilà.
Actuellement si pas taxe habitation = pas de taxe tv. avant il fallait avoir 80% d'invalidité pour ne pas payer.
zoulou33 29733Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 23 avril 2011 à 01:56
Si tu as droit à l'AAH, c'est que tu es au moins à 50 % voire 80%.
Tu dois en fait avoir deux courriers voire trois courriers. Un pour la RTH, un pour l'AAH, et un autre pour la carte d'invalidité ou autre ou pas d'ailleurs.
Répondre
Camille8888 7Messages postés vendredi 22 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - 23 avril 2011 à 02:06
Non, il y avait un seul courrier avec la décision RTH plus AAH mais pas de carte d'invalidité.
Par contre est ce que vous auriez aussi des connaissances pour mes premières interrogations sur le cumul et lequel aurait la priorité entre les deux? Aujourd'hui la pension d'invalidité est imposable et l'AAH non.
Répondre
logic01- 23 avril 2011 à 09:50
la pension d'invalidité ne se cumule pas avec l'aah vous devez choisir entre l'une des 2
Répondre
vero91- 28 janv. 2015 à 11:28
faux je touche les 2
Répondre
helena57 5Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 10 juillet 2014 Dernière intervention - 10 juil. 2014 à 11:36
Bonjour,peu t'on choisir entre l'aah et la pension d'invalidité ?? si oui comment faire pour annuler la pension d'invalidité de la sécu merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « AAH et Pension d'invalidité quel cumul? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une