Distance fenêtre voisin

samuel - 23 avril 2011 à 12:30
 samuel - 25 avril 2011 à 14:33
Bonjour,

Je souhaite agrandir ma maison (saint denis : 93200), il me resterait 4m entre le mur du voisin et moi. Ai-je le droit de mettre des fenêtres ?

Si j'ai le droit suis-je limité en dimensions ?

Merci les amis

3 réponses

Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 10
23 avril 2011 à 14:35
Bonjour

je ne sais pas si c'est partout pareil, mais mon voisin ne s'est pas gêné pour ouvrir des fenêtres sur son pignon et juste en face d'une fenêtre de mes chambres.

Les miennes figuraient sur le permis de construire, les siennes j'en doute du fait qu'il a fait des travaux pour transformer ses combles qui au départ n'étaient pas aménageables.

En plus moi j'ai été obligé de faire des petites fenêtres tout étroites et lui a fait ce qu'il voulait !!!

Les 2 maisons sont construites à une distance de 4 m du mur mitoyen.

Et du moment qu'il y a 4 mètres je crois bien que nous n'aurions rien pu faire, a part nous mettre mal avec lui.

cdlt
0
bonjour
dans mon cas, la dde a ce moment la , m'a appliquee la regle de la hauteur du mur divise par 2
hauteur terrain origine ( et non terrain fini) jusqu'au point le plus haut du mur (soit faitage du toit soit gouttiere si pan du toit coupe)
en l'occurence: 7m divise par 2 soit 3m50. mon mur etant a plus de 3m50 de la limite du terrain j'ai pus mettre des fenetres et sans limites de taille. le plus simple est de te renseigner a la ddt de ton departement
0
Je vous remercie pour vos réponses.
0