Droit de visite

zoz - 24 avril 2011 à 01:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mai 2011 à 13:09
Bonjour,
Je voulais savoir si mon ex pouvait me refuser de voir mes enfants une partie de ma moitié des vacances scolaires..
Et oui je n'ai que 5 semaines de congés, et c'est tres dur pour moi de les prendre à chaque moitié des vacances surtout que je travaille la nuit..
J'ai posé 2 semaines de congés au mois d'aout et je voulais donc savoir si elle pouvait me les refuser car je les prends pas toute la moitié des vacances, c'est à dire tout le mois d'aout..Quand madame n'a pas ce qu'elle veut, elle n'hésite pas à me le faire payer..
J'ai biensur un droit de visite et d'hébergement 1 week end sur 2 que je respecte totalement et la moitié des vacances où j'ai du mal à les prendre dans la totalité..
Merci de me renseigner.. car entre elle et moi, c'est la guerre..

22 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 avril 2011 à 08:00
Bonjour
Tout dépend si vous avez posé vos vacances en début des vacances légals sur votre jugement ?
Si c'est le début des vacances auquels vous auriez du les prendre , vous l'avisez que vous les prenez que pour 15 jours .
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 avril 2011 à 14:03
Qui doit aller chercher l'enfant dans le jugement ?
Répondez à cette question et je vous répondrais avec certitude!!
1
Ben, j'ai posé mes congés les 2 dernières semaines d'aout..
Si elle a le droit de me les refuser ces 2 semaines, est ce qu'elle a le droit de me les refuser aussi 1 week end sur 2?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 26/04/2011 à 16:02
Ce n'est pas comme cela que ca fonctionne.
Vous devez prendre au début de vos droits de gardes l'enfant et si la mere refuse , vos droits sont de porter plainte pour non présentation d'enfant ...
En cours de mois, elle n'a aucune obligation légal de vous le remettre, sauf si vous pouvez vous arrangez à l'amiable.
C'est comme si vous aviez rennoncé à vos droits de gardes si vous ne le prenez pas en date du DVH (droit de garde et d'hébergement )

Maintenant, si vous avez toujours des contraintes pour les vacances, il serait plus judicieux de saisir le JAF à nouveau pour faire modifier le droit de garde en fonction de vos vacances et expliquez au JAF la situation afin qu'il modifie le jugement
Ainsi, Madame sera obliger de le mettre en application
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et les week ends, elle a aussi le droit de pas me les donner?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 avril 2011 à 16:48
Non, vous devez venir les chercher surement vers 20 heures ?
Si à 20 heures , elle refuse de vous les donner, vous allez porter plainte pour non présentation d'enfant au commissariat de son domicile et vous leur dites bien " une plainte "pas une main courante
Et vous faites cela à chaque fois, elle finira par etre convoquer au tribunal
Avec ces plaintes , vous aurez des preuves en plus pour le JAF si vous décidez de l'assigner
0
Vous êtes sûre que c'est au commissariat de son domicile et pas au mien?
Comment celà se passe quand un couple habite à plus de 500 kms l'un de l'autre, (ce n'est pas mon cas) le père doit faire le déplacement pour déposer plainte?
Merci d'avance
0
moi ou une tierce personne.
0
Bonjour,
autre chose à vous demander sur ma séparation..
La décision du tribunal dit : que je dois prendre les enfants la fin de toutes les semaines PAIRES de l'année et la moitié des vacances scolaires..
Pour arranger mon ex , je les prends la fin de semaine IMPAIR, je suis trop gentil car elle fait tout pour m'em......der !!!!
Que dois je faire pour revenir à la décision du tribunal?
Lui dire verbalement que j'ai décidé de changer les week ends?
Ou bien lui en faire part en lettre recommandée?

Merci d'avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 27/04/2011 à 21:37
Alors pour le dépot de plainte, vous etes obligé de vous rendre au domicile de la mere pour le faire car comment pouvez vous prouver qu'elle vous a refusée le droit de garde alors que vous n'etes pas sur place ?
C'est donc bien au commissariat du domicile de la mere que vous devez le faire .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 avril 2011 à 21:39
Pour les weeks ends, vous l'avisez simplement que vous allez appliqué le jugement et revenir au week end paire tout simplement
Que vous allez vous présentez prochainement le (date )
Si elle ne vous donne pas l'enfant, vous pouvez déposer une plainte pour non présentation d'enfant au commissariat de sa résidence
0
Bonjour sophiag.
Déjà un grand merci pour toute ces réponses, c'est super cool d'aider les personnes comme moi qui sont sans réponses et qui vivent dans l'impuissance et l'inquiétude..
J'ai pris note de toutes vos réponses que je vais mettre en application..
Par contre si je décide de porter plainte pour non-présentation d'enfants, je dois le faire à quel moment?
Le soir même à 19h? Le lendemain matin? Me faut il des preuves comme quoi elle n'a pas voulu me les donner?
Merci d'avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 avril 2011 à 18:32
Bonsoir Zoz
Le soir de votre droit de garde et la preuve est que vous vous présentez sans vos enfants au commissariat justement et surtout, votre jugement de divorce sur vous
0
Oui mais vu que le vendredi soir c'est mon amie qui va les chercher car je travaille de soirée 17h - 3h, je serai donc obligé de déposé plainte le samedi matin..
De plus , j'imagine mal les gendarmes me prendre une plainte à 20h le soir..
Merci encore pour tout sophiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2011 à 20:01
Bonsoir
Es ce qu'il est indiqué sur le jjugement qu'une autre personne de confiance peut venir chercher l'enfant ?
0
Oui
Le jugement dit que je dois les chercher les vendredi soir à 19h, ou une tierce personne....
Je travaille du lundi soir au samedi matin de 17h30 à 3H15 du matin..
Donc je n'ai pas le choix, j'envoie mon amie les chercher tous les soirs à 19h00...
Je serai donc obligé de déposer plainte le samedi matin si un jour elle refuse de lui donner mes enfants..
0
j'ai fait une faute plus haut:
J'envoie chercher mon ami un vendredi sur 2 et non: tous les soirs
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 avril 2011 à 22:56
Bonsoir
Dans votre cas de figure que je ne connais pas, je me demande si votre amie ne doit pas passer au commissariat signaler que les enfants ne lui ont pas été remis ce soir la pour acter le refus car le lendemain, rien ne prouve que vous soyez venu la veille
Il faudrait qu'elle passe au commissariat si votre ex femme refuse de donner les enfants
0
c'est une gendarmerie chez mon ex amie, je doute que les gendarmes prennent ce genre de plainte à 20h le soir..
Si il faut je lui demanderai de filmer avec une caméra et d'appeler en direct l'horloge parlante devant chez mon ex-amie..
Qu'en pensez vous?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mai 2011 à 06:35
Bonjour
Normalement si , mais au moins , ils pourront noter qu'elle s'est présenter ce jour la pour bien respecter le jugement
Filmer à mon avis ne sert à rien, mais peu juste permettre de mettre des tensions inutiles
N'oubliez pas que quand vous agissez , vous agissez contre la mere des enfants et il est bon aussi de ne pas rentrer en guerre pour les préservés eux !
Car les enfants aiment les deux parents et de voir un parent en dificulté le met en conflit de loyauté, souffrance pour eux qu'on néglige et banalise tres souvent à TORD !
Le mieux est de la prévenir avec délicatesse vu que c'est votre amie qui va les chercher et pour préserver sa fierté , vous lui dites de dire !
Je suis chargé par le pere et je ne suis que intermédiaire de venir prendre les enfants et en cas de refus, le pere m'a dit de vous prévenir qu'une plainte sera déposée pour non présentation d'enfant, il voudrait éviter cela !!!!

Votre amie doit etre neutre, ne pas rentrer dans le conflit ,ne pas chercher à etre ironique, méchante ou autre, mais correcte, respectueuse

Le contraire n'est pas bon et encore une fois, je vous le repete, c'est la mere de vos enfants , meme si elle agit mal, il ne faut pas non plus etre trop excessif car ce sont les enfants qui en sont les victimes
Faites juste pression sur elle par les lois en la forcant à revenir à de meilleure sentiment, car seul le resultat compte (voir vos enfants)
0