Le préavis de depart du locataire avant le renouvellement du bail

Résolu
bibi - 24 avril 2011 à 14:35
 bibi - 25 avril 2011 à 08:16
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement qui vient de changer de propriètaire, normalement mon bail se termine en Janvier 2012, et je ne devrais pas tarder à reçevoir la lettre de congés, car le nouvel acquéreur voudrait l'habiter. Mais je me demande s'il ne va pas changer d'avis, et si dans ce cas je dois lui faire parvenir un préavis normal de 3 mois ou si je suis libre de partir n'importe quand au cours de cette fameuse période avant la reconduction du contrat
De plus, pour cause de régularisation après grave maladie, mon salaire a été divisé par deux, ( retenue des trop perçus), il y a un mois où je n'ai pu payer mon loyer, je n'arrive pas à régulariser la situation (régler deux mois de loyer pour rattraper le retard) du coup l'agence me réclame des frais de retard et de relance ( 60 E à chaque fois quand même), et j'aimerais savoir s'il faut que je les paye je croyais que c'était illégal.
Merci

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
24 avril 2011 à 15:18
Tant que vous n'avez pas reçu de notification de congé du bailleur votre préavis est de 3 mois.

A partir du moment ou vous aurez reçu une lettre vous donnant congé (en recommandé, 6 mois au moins avant la fin du bail) vous serez libre de partir quand vous voudrez.

Il est illégal de vous réclamer des frais de retard ou de relance. Article 4 de la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
3
Bonjour,
Je vous remercie pour l 'aide que vous avez bien voulu m'apporter, ainsi que pour la clarté de votre réponse, car maintenant je sais à quel texte de loi me référer par rapport aux frais réclamés par l'agence.

Encore Merci
0
ps: je ne sais pas comment on fait pour marquer question résolue, cela fait plusieurs fois que je clique sur résolue mais l'etat ne change pas
tant pis
0