Procédure vente voiture sans controle technique

cindy - 26 avril 2011 à 12:08
 cindy - 27 avril 2011 à 11:09
Bonjour,

Je vais vendre mon véhicule à la fin de cette semaine.
Cependant, je voulais connaître la procédure exacte pour la vendre en l'état sans contrôle technique.
J'ai trouvé un acheteur que souhaite l'acquérir pour la retaper.

D'avance merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
26 avril 2011 à 18:24
Bonsoir
Une voiture datant de plus de 4 ans ne peut pas échapper à un contrôle technique y compris pour les voitures de collections contrairement à ce que l'on peut croire.
7
Bonjour,
J'avais déjà l'information. Mon véhicule a malheureusement plus de 4ans cela dit ce n'est tout de même pas une voiture de collection lol.
Je sais qu'il est légal ou peut être juste toléré de vendre des voitures sans CT à condition de respecter les procédures et de bien entendu tomber sur le bon acheteur.
J'avais moi même fait l'acquisition de ce véhicule sans CT car je connaissais le vendeur et les quelques réparations à faire. Je n'ai eu aucuns soucis vis à vis des administrations.
Je souhaitais toutefois connaitre la procédure exacte si bien sûre il en existe une afin de me protéger et de protéger l'acheteur, le but n'étant pas bien sûre que nous ayons chacun des soucis.
Merci de votre réponse.
0