Assurance vie et tutelle

Le Belem - 27 avril 2011 à 09:09
 Le Belem - 28 avril 2011 à 17:55
Bonjour,
Mon mari a été mis sous tutelle par ces deux enfants. La tutelle a placé tout l'argent dans une assurance vie alors qu'elle prétextait lorsque j'avais besoin d'argent qu'il n'y en avait plus. Après le décés de mon mari j'ai reçu un document de Prédica m'informant que j'étais bénéficiaire de 100% de cette assurance, puis un autre disant que ce n'était plus que 25%. j'ai reçu ensuite un courrier qui disait "nous constatons une ambiguité d'interprétation de la clause du bénéficiaire lors de l'enregistrement du contrat, nous transmettons le dossier au service juridique". Le notaire m'a alors précisé que si la clause des bénéficiaires était "les héritiers" m'a part serait de 47,5%.
Pour finir le montant a été divisé par trois sans aucunes explications. Il faut que vous sachiez que je n'ai pu récupérer le contrat ni auprès de la tutuelle ni de l'assurance. Donc que je ne sais pas quoi faire...merci de votre réponse...

1 réponse

avant tout il faut savoir quelle était la clause bénéficiaire en vigueur au moment du décès et pourquoi elle etait soumise a interprétation.
En fonction de ces points, vous saurez le montant qui devait vous revenir.
0
Merci de votre réponse rapide...j'ai déjà fait la demande auprès du juge des tutelles ainsi et de l'assurance...mais pas de réponse. Le juge m'a invité à aller consulter le dossier de tutelle au Tribunal mais le contrat ne s'y trouve pas....que faire
0