Incapacité permanente

Résolu
denkado - 28 avril 2011 à 16:04
 denkado - 29 avril 2011 à 08:35
Bonjour,
je voudrais savoir en quelle catégorie est classée une incapacité permanente de 8 %

1 réponse

Capucine1974
28 avril 2011 à 21:02
Bonjour,

Voici ce qui est écrit sur ma notification Cotorep:

-Catégorie A: handicap léger ou temporaire. Le handicap permet d'escompter une adaptation satisfaisante au travail dans un délai maximum de deux ans.
-Catégorie B: handicap modéré et durable entraînant une limitation permanente de l'adaptation professionnelle.
-Catégorie C: handicap professionnel grave et définitif nécessitant un aménagement important du poste de travail.

Le classement dans telle ou telle catégorie ne dépend pas du degré de handicap. Moi, je suis déclarée handicapée à 60%, bien qu'à mon avis, je devrais avoir un degré plus élevé, car mon algonaurodystrophie du genou (syndrome non reconnu par beaucoup de médecins, comme pour la fibromyalgie) et mon asthme n'ont pas été comptés. Je suis dans la catégorie B.

D'après ce que vous dites, vous devriez être dans la catégorie B ou C, selon que votre handicap soit modéré et durable ou grave et définitif, comme précisé sur une notification Cotorep.
3
je suis déclarée travailleur handicapé suite à une maladie professionnelle . j'ai été opérée des 2 épaules et mon incapacité à été evaluée à 8 % . je pensais que je faisais partie de la catégorie A
merci pour votre réponse
0